Mis à jour le 

Sud-Ouest sportif

Un voyage à : Sud-Ouest sportif

Sud-Ouest sportif sur nos forums
Rugby, surf, pelote basque, sports de rivière, randonnée et escalade... il y a mille et une façon de faire du sport façon "Sud Ouest". Souvent, le sport est une façon de découvrir la nature environnante voire la culture et les traditions locales.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à : Sud-Ouest sportif ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à : Sud-Ouest sportif

Partir à : Sud-Ouest sportif

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Moustiques, méduses...

Points forts

  • Exercice physique
  • Découverte de l'environnement et des traditions

Points faibles

  • Le budget

Evénements

Certaines plages et infrastructures sportives sont accessibles aux personnes handicapées.

Liens utiles

Que faire à : Sud-Ouest sportif

Sports

Autres
ULM, parapente, vol à voile voire même kitesurf : les montagnes pyrénéennes et les côtes atlantiques sont des spots fantastiques pour prendre de la hauteur. En famille, vous opterez pour le voyage en montgolfière !
Tous les clubs et sports aériens en Midi-Pyrénées.
Tarif : de 50 euros à 150 euros.

Golf
Près d'une centaine de golfs dans le Sud Ouest mais c'est celui de Pau et Biarritz qu'on s'y arrêtera, les premiers construits en Europe. En 1856 pour Pau qui a même ouvert un musée du golf. Possibilité de se restaurer sur place.
Golf club de Pau.
Golf club de Biarritz "Le Phare".
Vous pouvez réserver sur 5 des golfs d'Aqutiaine avec le Biarritz Golf Pass.

Randonnée / Trek
En moyenne ou haute montagne, pédestres ou en raquettes... la randonnée est une des activités les plus appréciées des visiteurs sportifs. Une journée à marcher sur les GR se fait aussi en famille. Au-delà du sport, on s'immerge dans la vie pastorale (troupeau de brebis) ou la nature sauvage : rapaces, bouquetins voire marmottes pour les plus discrets.
Possibilité de partir avec un guide (recommandé pour débutants et novices)
Dans tous les cas, se renseigne sur la météo avant de partir.
Site du Comité Régional de la Randonnée Pédestre Midi Pyrénées.
Site de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme.

Nautisme
Sur grande rivière calme ou en eaux vives dans les Pyrénnées et les fameuses Gorges du Tarn, le canoë fait partie des sports accessibles à tous, même les enfants, parfaits pour s'immerger dans des coins de nature parfois spectaculaire (voir les Gorges du Tarn). Pour les plus téméraires, canioning (descente en rappel + plongée dans les vasques des rivières), hydrospeed (allongée dans les eaux vives sur une planche flottante). Ceux qui préfèrent prendre leur temps croiseront peut-être une famille de loutres ou des martins-pêcheurs.
Conditions : savoir nager.
Possibilité d'handikayak, se renseigner auprès de la Fédération Française de Canoë-Kayak.
Tarif : une balade = environ 30 euros.

Sports nautiques
Lacanau est une jolie station balnéaire du Médoc, où le surf est le sport local. Le Lacanau Pro, compétition de surf internationale y a lieu tous les ans en août.
Évitez d'aller à la plage centrale, trop de monde, pas assez de bonnes conditions! Les plages sud et nord sont beaucoup plus indiquées si vous voulez surfer tranquillement. Le Lacanau Surf Club propose des cours et des initiations.

Carte Sud-Ouest sportif

Latitude : 44.09 - Longitude : 1.52

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine