Mis à jour le 

Suisse Orientale / Liechtenstein

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Suisse Orientale / Liechtenstein Photo : OT de la Suisse (Swiss Image)

Un voyage en Suisse Orientale / Liechtenstein

Suisse Orientale / Liechtenstein sur nos forums
La Suisse orientale s'étend du lac de Constance scintillant en passant par le pays vallonné de l'Appenzell jusque dans les régions alpines du Toggenbourg dans la région de vacances du pays de Heidi et de Glaris. Au loin, dans la vallée du Rhin, Vaduz avec son château princier, salue les visiteurs.

Que faire l'été ?
Les cyclistes y trouvent un réseau de pistes cyclables remarquablement balisé. Que vous vous rendiez au lac de Constance en pédalant d'un village de pêcheurs à un autre ou que vous gravissiez de hautes montagnes en VTT.

Les enfants s'amuseront avec le chemin légendaire de Toggenbourg, beau et lugubre, sur le sentier Heidi au-dessus de Bad Ragaz ou au cours des étapes de jeux du nain «Baartli» à Braunwald.

Le domaine collégial, inscrit au patrimoine mondial, et la somptueuse cathédrale baroque attirent les amateurs d'art et de culture qui savourent un séjour à Saint-Gall ou dans la petite ville historique de Schaffhouse au-dessous des fortifications circulaires de Munot. Les randonneurs, qui apprécient les bons repas pris au bord des chemins, viennent dans la région de l'Alpstein.

Que faire l'hiver ?
Les stations de ski de la Suisse orientale offrent aux amis du ski, du snowboard et du carving des descentes de rêve et les plus belles vues sur les lacs et les montagnes.

Comme par exemple à Flumserberg, la plus grande station de sport d'hiver située entre Zurich et Coire et à la station de ski de Pizol dans la région de vacances du pays de Heidi. Du haut de cette montagne, on voit directement le bleu profond du lac de Walen avec ses fjords.

Au-delà des sept montagnes, la route mène à Toggenbourg, une vallée alpine ensoleillée qui, entre Säntis et les sommets de Coire, attire surtout les familles et les champions du snowboard sur les versants de Gamserrugg et de Châsserrugg. En outre, Braunwald, station familiale où tout véhicule est exclu, et Elm dans le canton de Glaris ainsi que Malbun dans la principauté de Liechtenstein, attendent les amateurs de sports d'hiver.

Les randonneurs en hiver et les skieurs de fond apprécient, dans toutes les régions, les sentiers offrant de jolies vues et les pistes de ski de fond parfaitement entretenues.

En savoir plus : Retrouver la Suisse Orientale sur le site de l'Office du Tourisme de la Suisse !

Partir en Suisse Orientale / Liechtenstein

Carte Suisse Orientale / Liechtenstein

Latitude : 45.94 - Longitude : 7.77

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine