Mis à jour le 

Maison d'Albert Einstein à Berne

Maison d'Albert Einstein à Berne Photo : Bing Map

Un voyage à : Maison d'Albert Einstein à Berne

Maison d'Albert Einstein à Berne sur nos forums
La maison d'Einstein est située en plein coeur de la vieille ville de Berne, au 49 Kramgrasse, à 200 mètres environ de la tour de l'horloge. Le physicien y séjourna de 1902 à 1909 alors qu'il était fonctionnaire à l'office des brevets. C'est dans cet endroit qu'il rédigea la théorie de la relativité restreinte (E=MC²), en 1905. Seize ans plus tard, il obtenait le prix Nobel de physique pour ses travaux sur les photons.

En 1977, la société Albert Einstein a réussi à louer l'ancien appartement du savant situé dans cette maison. Il a été réaménagé en musée avec du mobilier et des objets d'origine. On pénètre ainsi dans l'intimité de la vie d'un fonctionnaire au début du siècle. Mais c'est avant tout un lieu accessible au public en tant que lieu commémorant les découvertes scientifiques d'Einstein. Les nombreux documents, écrits, portraits ou photos renseignent sur les activités scientifiques du savant.

La maison d'Einstein
Kramgrasse, 49
Tarif : 6 CHF (3,8 euros) pour les adultes et 4,5 CHF (2,85 euros) pour les étudiants et les enfants.
Ouverture : ouvert de mars à octobre, du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 16h ; ouvert en février et en novembre, du mardi au vendredi de 13h à 17h et le samedi de 12h à 16h. Fermé les dimanches et lundi. Fermé aux mois de décembre et janvier.

Partir à : Maison d'Albert Einstein à Berne

Carte Maison d'Albert Einstein à Berne

Latitude : 46.95 - Longitude : 7.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine