Mis à jour le 

Palais Fédéral de Berne

Un voyage à : Palais Fédéral de Berne

Palais Fédéral de Berne sur nos forums
Situé à gauche de la Bärenplatz, le Palais Fédéral (Bundeshaus) est un lourd bâtiment de 1902. Il est surnommé « la coupole » à cause de son architecture inspirée de la Renaissance florentine. Sur son versant sud, il possède une vaste terrasse avec vue sur la ville, les Alpes bernoises et l'Aare. De nos jours, il abrite le gouvernement, c'est-à-dire le Conseil Fédéral et les deux chambres de l'assemblée législative.

Il n'est possible de visiter le Palais que par le biais de visites guidées. Pour cela, vous devez vous présenter entre 25 et 30 minutes avant le début de la visite à l'entrée de sécurité près du pavillon, côté Est. Il vous sera demandé une pièce d'identité. Les visites ont lieu en français, en allemand, en italien et en anglais. Elles durent environ 45 minutes.

Lors de la visite, vous obtiendrez des informations sur l'histoire, la construction et l'architecture du bâtiment. Les curieux pourront également avoir des explications sur la composition et le fonctionnement du Parlement. C'est l'occasion de voir comment fonctionne un pays plurilingue.

Le Palais Fédéral
Bundesplatz 3
Ouverture : visites guidées tous les jours du lundi au samedi à 9h, 10h, 11h, 14h, 15h et 16h.A partir du 20 octobre, le jeudi à 17h, 18h, 19h et 20h. Le Palais Fédéral est fermé lors des sessions.
Vous pouvez obtenir des renseignements sur les sessions sur le site Internet du Palais.

Partir à : Palais Fédéral de Berne

Carte Palais Fédéral de Berne

Latitude : 46.95 - Longitude : 7.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine