Mis à jour le 

Collection Suisse du Théâtre de Berne

Collection Suisse du Théâtre de Berne Photo : Bing Map

Un voyage à : Collection Suisse du Théâtre de Berne

Collection Suisse du Théâtre de Berne sur nos forums
La Collection Suisse du Théâtre a été fondée en 1985 par la Société Suisse du Théâtre. Elle propose une bibliothèque spécialisée, un lieu de documentation et un musée sur le théâtre suisse. C'est la seule institution de ce type dans tout le pays.

Le musée présente une exposition permanente intitulée « Théâtre d'hier et d'aujourd'hui ». Cette exposition invite le visiteur à voyager à travers l'histoire du théâtre suisse et à comprendre son origine dans l'histoire européenne du théâtre. Il s'agit d'une exposition de grande qualité, basée essentiellement sur des textes fondamentaux du théâtre et sur des décors grandeur nature. A noter que c'est le seul musée au monde où le visiteur peut actionner lui-même une mécanique de changement de décors.

Au cours de l'exposition, on remonte le temps, passant du XXème siècle à la Grèce Antique tout en traversant la Renaissance. L'exposition honore, entre autres, le Genevois Adolphe Appia (1862 - 1928), scénographe réformateur de renom dont l'oeuvre est exposée dans la collection du musée.

Outre la visite, il est possible de se rendre à la bibliothèque. Celle-ci est très fournie en ouvrages spécialisés. Vous y trouverez, par exemple, des livres, des coupures de presse, des photos, des affiches, des esquisses, des vidéos… Il y a même des reproductions miniatures de théâtre ainsi que des masques. La bibliothèque est une véritable mine d'or pour l'amateur de théâtre. Les ouvrages sont principalement en allemand et en français.

La Collection Suisse du Théâtre
Schanzenstrasse 15
Tarif : entrée libre.
Ouverture : ouvert le mardi de 9h à 12h, le vendredi de 13h à 16h et les samedi et dimanche de 11h à 16h.

Partir à : Collection Suisse du Théâtre de Berne

Carte Collection Suisse du Théâtre de Berne

Latitude : 46.95 - Longitude : 7.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine