Mis à jour le 

Musée de la Communication de Berne

Musée de la Communication de Berne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée de la Communication de Berne

Musée de la Communication de Berne sur nos forums
Le musée de la Communication est un établissement unique en Suisse. Son histoire est liée, avant tout, à l'évolution technique et économique des télécommunications. En 1907, le premier musée de la Poste est fondé dans le bâtiment postal du Bollwerk à Berne. A partir de 1949, il se nomme « musée suisse des PTT ». En 1996, suite à la restructuration des PTT en deux entreprises indépendantes, le musée est confié à une fondation de droit privé. Il prend le nom de « musée de la Communication ». Depuis mai 2003, il propose une exposition permanente intitulée « L'aventure de la communication ».

La collection retrace l'histoire et l'évolution de la communication, des origines à nos jours, au travers de documents officiels, de véhicules et de dispositifs interactifs. C'est au public de faire sa propre expérience de façon ludique. On découvre, par exemple, les premiers moyens de communication comme les feux de montagne. Une large place est également accordée à l'histoire de la poste suisse. Au sous-sol, il est possible d'admirer une très belle collection d'environ 500 000 timbres suisses.

La politique du musée ne s'intéresse pas tant à la technique qu'à l'homme. Le but est d'analyser les comportements des visiteurs dans leur manière de communiquer tout en assurant un lien entre le passé, le présent et l'avenir de la communication.

Le musée de la Communication
Helvetiastrasse 16
Tarif : pour les adultes : 13 CHF (8,24 euros) pour toutes les expositions, 9 CHF (5,7 euros) pour l'exposition permanente ou l'exposition temporaire (au choix) ; pour les enfants de 6 à 16 ans : 2 CHF (1,26 euros). Il existe aussi une carte familiale et des tarifs de groupe.
Ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Partir à : Musée de la Communication de Berne

Carte Musée de la Communication de Berne

Latitude : 46.95 - Longitude : 7.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine