Mis à jour le 

Suisse

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Suisse

BALE

Couvert
3C° Couvert
Température min : 2 C°
Humidité : 81 %

BERNE

Brouillard
3C° Brouillard
Température min : 2 C°
Humidité : 93 %

FRIBOURG

Orages
2C° Orages
Température min : 1 C°
Humidité : 99 %

LAUSANNE

Orages
4C° Orages
Température min : 4 C°
Humidité : 78 %

LOCARNO

Averses
8C° Averses
Température min : 7 C°
Humidité : 93 %

LUCERNE

Bruine
3C° Bruine
Température min : 2 C°
Humidité : 93 %

MONTREUX

Orages
1C° Orages
Température min : 1 C°
Humidité : 92 %

NEUCHATEL

Orages
5C° Orages
Température min : 5 C°
Humidité : 67 %

SION

Couvert
7C° Couvert
Température min : 7 C°
Humidité : 66 %

ZERMATT

Orages
-1C° Orages
Température min : -2 C°
Humidité : 97 %

ZURICH

Orages
2C° Orages
Température min : 2 C°
Humidité : 95 %

Avec

Climat et Météo
La Suisse, située au coeur de l'Europe, se caractérise par un climat continental. Si les températures oscillent entre 20 et 26°C l'été (juin à septembre) et 0 et 5°C l'hiver (octobre à mars), son relief extrêmement varié, fait de montagnes et de plateaux, explique la diversité des climats d'une région à l'autre. La Suisse se découpe ainsi en 3 zones : les Alpes qui couvrent 60% du territoire ; le Plateau, au nord des Alpes, qui représente 30% ; enfin le Jura, 10%.

Les Alpes sont soumises à un climat de montagne. Elles culminent à une hauteur moyenne de 1700 m (un grand nombre de glaciers dépassent les 4000 m). Les hivers y sont froids et rigoureux. En été, les sommets conservent leur neige éternelle.

Le Plateau, où se trouve la majorité des grandes villes, s'étend de Genève au lac de Constance, à la frontière allemande. Il marque la séparation entre les Alpes et le Jura. Si le climat y est moins rude que dans les hautes montagnes, les hivers sont néanmoins rugueux. On y connaît également des étés ensoleillés.

Le Jura, au nord du pays, plafonne à plus de 1600 m. Le climat y est le même que dans les Alpes ; à savoir des hivers très froids et des étés propices aux activités de plein air.

Quand partir ?
Il n'y a pas de période privilégiée pour visiter la Suisse. En fonction de vos envies, il est possible de profiter au maximum de votre voyage, quelle que soit la saison.

L'été est particulièrement agréable pour les activités de plein air. Mais il faut savoir que les prix sont très élevés. De plus, les sites touristiques sont envahis et il est difficile de trouver un logement.

La période des sports d'hiver s'étend de novembre à fin mars. De nombreuses stations de ski sont ouvertes durant l'année avec un pic d'activité au moment de Noël. Il est préférable d'éviter les vacances scolaires afin de jouir pleinement des pistes. Les prix restent malheureusement très onéreux, notamment dans les stations renommées.

Vous pouvez également choisir les saisons creuses (avril-mai et septembre-octobre) afin de bénéficier du calme et de la qualité de vie helvète. Le coût de la vie y est plus raisonnable et le climat est encore fort agréable.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine