Mis à jour le 

Suisse

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Suisse

Parmi les multiples curiosités naturelles de la Suisse (outre les parcs), il y a les lacs. Très nombreux et tous plus étonnants les uns que les autres, ils sont généralement enveloppés par les montagnes. Ce mariage de la terre et de l'eau, fort reposant, tempère le côté écorché du relief.

Quel que soit le temps, pluvieux, brumeux ou ensoleillé, les lacs se drapent de leurs plus belles parures. L'atmosphère qui s'en dégage est tour à tour inquiétante, envoûtante et voluptueuse. Voilà l'occasion d'une balade en bateau ou d'une promenade le long des berges afin d'en apprécier la substance. Nous avons sélectionné trois sites au caractère singulier.

Le lac Léman
Coincé entre Genève et Montreux, c'est l'un des plus grands lacs d'Europe occidentale. Son nom est très ancien puisque Jules César l'utilise lors de son passage à Genève en 58 av JC. Au cours des siècles, il fut nommé le lac de Lausanne, puis le lac de Genève. Mais sa dénomination officielle est le lac Léman. Outre son incroyable beauté, agrémentée de son jet d'eau, le Léman offre de nombreux attraits. Surplombés par le Mont Blanc, les Alpes et le Jura épousent son embouchure. Des navires à aube relient Genève à Lausanne en longeant la côte sauvage. Sur la rive helvétique, vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques vignobles ainsi que la quarantaine de ports qui s'y trouvent. Actuellement, une trentaine d'espèces de poissons y cohabitent, dont le très recherché omble chevalier.

Le lac de Neuchâtel
C'est le plus grand lac appartenant entièrement à la Suisse. Bordé par les cantons de Vaud, NeuchâtelBerne et Fribourg, il a la particularité de posséder une montagne en son centre. Son sommet est à 10 mètres sous la surface du lac. A l'ouest, ses longues plages de sable font face à de nombreux vignobles. On y trouve du chasselas et du pinot noir.

Le lac Majeur
C'est un lac italo-suisse à cheval sur le Tessin, la Lombardie et le Piémont. La douceur du climat et la lumière méditerranéenne qui s'y reflète attirent chaque année beaucoup de touristes. Ici, les balades dominant le lac offrent une vue panoramique qui n'est pas sans rappeler la French Riviera. Son climat, le plus agréable de Suisse, et sa variété de végétaux (palmiers, châtaigniers, agaves…) ont fait le bonheur de célèbres écrivains et artistes, tels Stendhal et Max Ernst.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine