Mis à jour le 

Quartier international de Genève

Quartier international de Genève Photo : Bing Maps

Un voyage à : Quartier international de Genève

Quartier international de Genève sur nos forums
Itinéraires
Genève possède plusieurs visages, c'est une ville chargée d'histoire et en même temps, c'est une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. A proximité de la vieille ville historique, un pôle international a vu le jour : le quartier des Nations.

Pour débuter ce circuit, rendez-vous à la jetée des Pâquis, les parkings sont nombreux à proximité si vous êtes en voiture. La vue sur le lac y est incontournable avec au loin le célèbre jet d'eau de Genève. A cet endroit, se trouvent également les Bains des Pâquis. Il s'agit d'une piscine naturelle qui vous permet de profiter des eaux du lac pour nager ou encore faire un hammam ou un sauna moyennant quelques francs suisses.

Dirigez-vous vers le jardin botanique, en longeant le quai Wilson, avec le lac Léman à votre droite. Vous quittez ainsi le quartier des Pâquis, réputé pour ses soirées animées, pour celui des Nations en traversant tour à tour le parc de Mon Repos puis la Perle du Lac et enfin le parc Barton. Ces trois jardins forment un exceptionnel espace de promenades avec de nombreux points de vue sur le lac. En rejoignant le jardin botanique, vous passez à proximité de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), de l'Unicef et de l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale).

Les conservatoire et jardin botaniques de la ville de Genève (CJB) sont incontournables pour les amoureux de la nature. Cet institut de botanique créé au XVIIIème siècle perpétue aujourd'hui encore la conservation, la protection, la recherche et l'enseignement dans le domaine des végétaux. Le site regroupe une bibliothèque spécialisée, un herbier de 6 millions d'échantillons et un magnifique jardin avec les Alpes en arrière-plan. Vous pouvez flâner parmi les divers espaces dédiés à des zones géographiques comme le jardin alpin, découvrir les serres pour des espèces plus exotiques ou encore observer les nombreux animaux et notamment certaines espèces domestiques locales.

En retrouvant l'avenue de la Paix, vous vous dirigez vers la place des Nations. A votre droite, vous apercevez le palais des Nations Unies et ses jardins. Une fois sur la place, vous pouvez admirer l'entrée principale de ce bâtiment avec une multitude de drapeaux qui bordent une majestueuse allée. La construction du palais a débuté en 1929 pour accueillir le siège européen de l'ONU. La place des Nations est quant à elle immense et d'autant plus imposante qu'elle est entourée des plus grands organismes internationaux et bancaires.

Vous pouvez continuer votre chemin en suivant l'avenue de la Paix, vous longez le parc Ariana et vous vous arrêtez au musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui retrace l'histoire de la Croix-Rouge dans le monde et décrit son travail d'hier et d'aujourd'hui. Mais vous pouvez aussi traverser la place et prendre la route de Ferney pour une visite du musée international de l'automobile situé à Palexpo. Ce lieu propose au public un historique de l'automobile et plus de 400 véhicules qui ont marqué des générations.

Partir à : Quartier international de Genève

Carte Quartier international de Genève

Latitude : 46.20 - Longitude : 6.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine