Mis à jour le 

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève sur nos forums
Sous l'appellation MAMCO se cache en réalité le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève. Inauguré en septembre 1994 dans une ancienne usine, le MAMCO a épousé avec subtilité l'architecture industrielle des années cinquante du lieu. Cela en fait déjà une œuvre d'art à part entière, en accord avec les productions qu'elle présente. Vous serez surpris par la fantaisie de cet endroit.

L'aménagement intérieur est également déroutant. Les œuvres, traditionnellement accrochées aux murs, sont ici disséminées avec originalité. Tout est fait pour produire une unité artistique. Les créateurs du MAMCO se sont inspirés des réflexions de Marcel Duchamp pour concevoir ce lieu ludique, avant-gardiste et en perpétuel mouvement. Rien qu'en déambulant dans les couloirs du MAMCO, on s'interroge sur les notions « d'art contemporain » et de « musée ». Le pari osé des administrateurs du musée est d'ores et déjà gagné.

Mais une architecture innovante ne suffit pas à attirer l'amateur d'art. Heureusement, le MAMCO possède un large choix d'œuvres des années soixante à nos jours, avec près de 3000 productions. Vous pourrez admirer les installations, vidéos, peintures, sculptures ou photographies d'artistes aussi célèbres et fertiles que Michel Aubry, Wim Delvoye ou Daniel Spoerri.

Aussi, trois fois par an le MAMCO présente son « Work in Progress ». C'est-à-dire qu'il présente une nouvelle étape de sa construction avec des réaménagements de sa collection permanente et des expositions temporaires. D'ailleurs, le musée affiche clairement une préférence pour les expositions temporaires nombreuses et variées plutôt que pour des événements médiatiques.

Le MAMCO
10, rue des Vieux-Grenadiers - CH-1205 Genève
Site Web du MAMCO.
Tarif : 8 CHF (5,1 euros) pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans. Entrée gratuite aux collections permanentes et expositions temporaires le premier dimanche de chaque mois.
Ouverture : ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h et le week-end de 11h à 18h.

En savoir plus : Retrouver le Mamco Genève sur le site de l'Office de Tourisme de Suisse !

Partir à : Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève

Carte Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève

Latitude : 46.20 - Longitude : 6.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine