Mis à jour le 

Musée d'Histoire Naturelle de Genève

Musée d'Histoire Naturelle de Genève Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée d'Histoire Naturelle de Genève

Musée d'Histoire Naturelle de Genève sur nos forums
Les biologistes en herbe ou autres passionnés de l'évolution des espèces seront au comble du bonheur. En effet, le musée d'Histoire Naturelle de Genève est le plus grand d'Europe. Deux kilomètres de couloirs répartis sur trois étages proposent un parcours historique, des origines de notre civilisation aux découvertes actuelles. Ce parcours peut être divisé en deux sections : une section animalière et une section sur l'apparition et l'évolution de la vie sur terre.

La section animalière
On y découvre une variété d'espèces étonnantes. Elles sont réparties en deux zones : les espèces issues de la faune régionale et les espèces exotiques. Toutes les espèces de vertébrés de la Suisse, du cerf à la musaraigne pygmée, ainsi que de nombreux invertébrés sont représentés (voire mis en scène par des effets sonores). Le département d'ornithologie est particulièrement impressionnant. Plus de 193 espèces d'oiseaux sont exposées. Toutefois, la vedette du muséum est une tortue grecque en excellente santé prénommée Janus. Sa particularité ? Elle a deux têtes ! Si vous voulez plus d'explications sur cette anomalie de la nature, vous les trouverez dans le hall d'entrée.

La section sur l'apparition et l'évolution de la vie sur terre
Cette section est particulièrement fournie en explications. Deux galeries retracent l'histoire de l'univers et de notre planète, ainsi que les différentes périodes de la vie sur Terre. Vous pourrez observer des squelettes de dinosaures et de grands mammifères aujourd'hui disparus. Cette section possède aussi sa vedette : Lucy. Il s'agit du squelette du célèbre australopithèque, retrouvé il y a quelques années en Ethiopie. On estime son âge à 3 millions d'années. Juxtaposée au squelette trône une reconstitution en bronze tel qu'elle était à l'heure de sa mort. Lucy avait vraisemblablement 20 ans et mesurait un peu moins d'un mètre. Son squelette, quoique différent du notre, est proportionné.

Le musée d'Histoire Naturelle organise régulièrement des expositions temporaires. Si vous souhaitez des renseignements, téléphonez directement au musée ou visitez leur site Internet.

On trouve également dans l'enceinte du musée, une bibliothèque, une cafétéria et bien entendu, la traditionnelle boutique de souvenirs.

Le musée d'Histoire Naturelle
Route de Malagnou, 1
Tarif : entrée libre sauf pour les expositions temporaires.
Ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h.

En savoir plus : Retrouver le Musée d'histoire naturelle de Genève sur le site de l'Office de Tourisme de la Suisse !

Partir à : Musée d'Histoire Naturelle de Genève

Carte Musée d'Histoire Naturelle de Genève

Latitude : 46.19 - Longitude : 6.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine