Mis à jour le 

Musée international de l'automobile de Genève

Musée international de l'automobile de Genève Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée international de l'automobile de Genève

Musée international de l'automobile de Genève sur nos forums
Chaque année, au mois de mars, Genève accueille le Salon International de l'Automobile. Il s'agit de la plus grande manifestation automobile au monde avec le salon de Détroit. En 2005, le Salon de Genève a fêté ses 100 ans d'existence. Son inauguration a lieu traditionnellement en présence des autorités suisses, du canton de Genève et de la ville de Genève.

En marge de ce salon, a donc été créé une exposition permanente dédiée à l'histoire des quatre roues : le musée International de l'Automobile. C'est le plus grand musée du genre en Suisse. Installé dans le site du Palexpo, il rassemble plus de 400 modèles.

Le musée raconte l'histoire de l'automobile, des origines à nos jours, en exposant les véhicules qui ont marqué l'histoire des plus grands constructeurs. Par exemple, on retrouve la Fiat de Mussolini ou la Ferrari 288 GTO I coupé GT de 1985 (celle de Magnum !).

Outre les modèles présentés, le musée propose divers espaces en relation avec l'industrie automobile. Plusieurs expositions temporaires ont lieu au cours de l'année : films, modèles réduits, affiches, espace consacré aux prototypes, espace consacré au sport (Rallye, Formule 1…). Les passionnés d'automobile seront enchantés de leur visite.

Le musée International de l'Automobile
Voie-des-Traz, 40
Tarif : 12 CHF (7,6 euros) pour les adultes. Accès gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Ouverture : ouvert du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h30 et le week-end de 10h à 18h. Fermé le lundi et le mardi.

Partir à : Musée international de l'automobile de Genève

Carte Musée international de l'automobile de Genève

Latitude : 46.24 - Longitude : 6.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine