L'InternauteVoyagerGuidesSuisseGenèveMuseeMusée d’Ethnographie de la ville de Genève
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Suisse
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
 Genève
  Généralités
Introduction
Y aller
Photos
Itinéraires
  A voir
Monuments
Musées
  A faire
Sortir
Evénements
Shopping
  Pratique
Vie pratique
  Aller plus loin
Carte d'identité
Histoire
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Musée d’Ethnographie de la ville de Genève  Bien

Votre avis
Musée d’Ethnographie de la ville de Genève en images
Musée d’Ethnographie de la ville de Genève - Totem
Musée d’Ethnographie de la ville de Genève - Musée d'Ethnographie

Une riche collection originaire des cinq continents

Musée d'Ethnographie
Musée d'Ethnographie
Photo L'Internaute / Charlène Vince 
Agrandir
Le musée d’Ethnographie de la ville de Genève (MEG) a ouvert ses portes au tout début du XXème siècle dans la villa de Mon Repos. Cet établissement réunit rapidement des collections publiques et privées provenant d’autres musées, de dons ou d’acquisitions.

En 1939, le musée déménage boulevard Carl-Vogt et rejoint le Département d’anthropologie de l’université. Les collections continuent d’affluer et le manque de place devient un problème. Les bâtiments sont donc agrandis en 1949 et le Département d’anthropologie quitte les lieux en 1967. Une annexe au musée est même ouverte à Conches en 1975 pour accueillir des collections régionales et locales.

Aujourd’hui, le manque d’espace reste le problème majeur du MEG, qui, avec une collection de 80 000 objets et 300 000 documents des cinq continents, est l’un des plus grands musées suisses. Cet ensemble réuni au fil des années comprend en majorité des objets ethniques de diverses époques, mais aussi des documents audiovisuels ou iconographiques et même des instruments de musique.

Le public est accueilli au musée dans le cadre de diverses expositions temporaires en lien ou non avec les collections. Des visites commentées sont organisées régulièrement sur les différents thèmes traités par les expositions.


Informations pratiques

Musée d’Ethnographie de la ville de Genève (MEG)
65 boulevard Carl-Vogt
1205 Genève
Tél : +41 22 418 45 50
Fax : +41 22 418 45 51
Mail : musee.ethno@ville-ge.ch
Site : www.ville-ge.ch/meg

Horaires : Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, il est fermé le lundi.

Tarifs : L’entrée est libre.
Pour les visites commentées : 110 CHF pendant les horaires d’ouverture, 150 CHF en dehors des horaires d’ouverture, 20 CHF pour les scolaires.

Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Quelle est la meilleure manière de préparer un voyage ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion