Mis à jour le 

Musée d'Ethnographie de Genève

Musée d'Ethnographie de Genève Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée d'Ethnographie de Genève

Musée d'Ethnographie de Genève sur nos forums
Musées
Le musée d'Ethnographie de la ville de Genève (MEG) a ouvert ses portes au tout début du XXème siècle dans la villa de Mon Repos. Cet établissement réunit rapidement des collections publiques et privées provenant d'autres musées, de dons ou d'acquisitions.

En 1939, le musée déménage boulevard Carl-Vogt et rejoint le Département d'anthropologie de l'université. Les collections continuent d'affluer et le manque de place devient un problème. Les bâtiments sont donc agrandis en 1949 et le Département d'anthropologie quitte les lieux en 1967. Une annexe au musée est même ouverte à Conches en 1975 pour accueillir des collections régionales et locales.

Aujourd'hui, le manque d'espace reste le problème majeur du MEG, qui, avec une collection de 80 000 objets et 300 000 documents des cinq continents, est l'un des plus grands musées suisses. Cet ensemble réuni au fil des années comprend en majorité des objets ethniques de diverses époques, mais aussi des documents audiovisuels ou iconographiques et même des instruments de musique.

Le public est accueilli au musée dans le cadre de diverses expositions temporaires en lien ou non avec les collections. Des visites commentées sont organisées régulièrement sur les différents thèmes traités par les expositions.

Musée d'Ethnographie de la ville de Genève (MEG)
65 boulevard Carl-Vogt - 1205 Genève
Site Internet.
Tarif : l'entrée est libre.
Pour les visites commentées : 110 CHF pendant les horaires d'ouverture, 150 CHF en dehors des horaires d'ouverture, 20 CHF pour les scolaires.
Horaires d'ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, il est fermé le lundi.

Partir à : Musée d'Ethnographie de Genève

Carte Musée d'Ethnographie de Genève

Latitude : 46.20 - Longitude : 6.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine