Mis à jour le 

Suisse

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Suisse

De la durée du séjour va dépendre l'organisation de votre voyage. Ainsi, selon que vous restiez quelques jours ou une plus longue période, nous vous conseillons de choisir l'une des propositions suivantes.

Pour un court séjour de 3 - 4 jours
Le mieux est de concentrer son séjour sur une grande ville ou de profiter des Alpes suisses.

Genève regorge d'attractions, musées et boutiques en tous genres. Accordez-vous le temps de flâner dans la vieille ville, afin de découvrir l'autre visage de cette cité cosmopolite. Allez aussi vous promener le long du Lac Léman, dans les quartiers des Eaux-vives ou du Pâquis. Vous pourrez y admirer le superbe panorama avec, au nord le Jura, au sud les Alpes et au centre le lac et son fameux jet d'eau.

Si vous êtes d'humeur champêtre, explorez les Alpes bernoises. Partez en excursion en train à crémaillère au glacier de la Jungfraujoch. Profitez-en pour faire de magnifiques balades, puis reposez-vous au bord du lac de Thoune.

Pour un circuit d'une semaine
En une semaine, vous ne pourrez pas visiter toute la Suisse. Il faudra malheureusement faire des choix. D'Ouest en Est, il vous est toutefois possible de découvrir une grande partie du pays grâce au train. Voici l'itinéraire que nous vous conseillons.

Genève. Après deux jours passés dans la capitale culturelle de la Suisse, explorez la faune et la flore des Alpes bernoises. En plus des activités décrites précédemment, il est possible d'admirer les chutes du Trümmelbach et de prendre le téléphérique du Schiltorn.

Remontez au nord pour apprécier la capitale administrative de la Suisse : Berne. Il vous faudra cependant maîtriser la langue de Goethe ou, à défaut l'anglais. Entre la vieille ville classée patrimoine mondial par l'UNESCO, la maison d'Einstein et le musée suisse du théâtre, une journée dans la capitale ne sera pas de trop.

Destination culture : Bâle. Outre les réjouissances touristiques traditionnelles (la vieille ville, le petit Bâle…), Bâle s'impose comme la capitale de l'art contemporain en Suisse. De nombreux musées et galeries longent les rues de la ville. Si vous préférez le pittoresque, privilégiez Lucerne. Chaque année, quelque cinq millions de visiteurs y débarquent. La cité, posée au bord du lac des Quatre-cantons figure sur la plupart des cartes postales envoyées de Suisse. Le dépaysement est garanti !

Enfin, terminez votre séjour à Zurich. Visitez la cathédrale (Grossmünster) et les nombreuses et très belles églises. N'oubliez pas les excursions en bateau le long du lac.

Pour un périple de 2 semaines
En quinze jours, vous pourrez assouvir votre soif de découverte tout en profitant du magnifique paysage suisse.

Outre le circuit proposé ci-dessus, vous aurez le temps de contempler le sud du pays, de St Moritz à Zermatt, en passant par Locarno. Voilà pour vous l'occasion de visiter la région des Grisons et ses nombreuses stations de ski ; la plus connue étant St Moritz.

Prenez ensuite la direction du Tessin (la partie italienne de la Suisse) et la ville de Bellinzone. Savourez le temps passé devant ses trois châteaux classés au patrimoine mondial. Puis rejoignez Locarno. Découvrez ses monuments et son prestigieux festival de cinéma.

Enfin passez le temps qu'il vous reste dans le Valais, au sud ouest de la Suisse. Visitez Zermatt, son fameux pic de 4478 m et sa longue rue traditionnelle, la Bahnhofstrasse.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine