Mis à jour le 

Église Saint-François de Lausanne

Église Saint-François de Lausanne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Église Saint-François de Lausanne

Église Saint-François de Lausanne sur nos forums
Au coeur du centre ville et sur l'un des axes routiers les plus fréquentés par les Lausannois, l'église Saint-François semble quelque peu perdue au milieu de dizaines de bâtiments modernes. Pourtant, l'édifice du XIIIe siècle a survécu au développement de l'industrie et raconte aujourd'hui encore l'histoire des moines franciscains qui l'ont construit.

Venus de Besançon, les frères Cordeliers vinrent s'installer à Lausanne vers l'année 1257 et y édifièrent, vers 1270, un couvent dont l'église Saint-François est le seul vestige. Le bâtiment fut en effet détruit en 1368 par un incendie. Depuis, l'église a conservé le plan d'ensemble et les dimensions de l'édifice précédent. La nef fut restaurée et le clocher ajouté aux XIVe et XVe siècles. L'église fut ensuite rattachée en 1536 à la paroisse protestante de Lausanne.

Menacée de disparaître au tout début du XXe siècle, l'église Saint-François a survécu mais est aujourd'hui entourée de bâtiments récents et au coeur d'un quartier très fréquenté.

Partir à : Église Saint-François de Lausanne

Carte Église Saint-François de Lausanne

Latitude : 46.52 - Longitude : 6.63

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine