Mis à jour le 

Château Visconti de Locarno

Château Visconti de Locarno Photo : Bing Maps

Un voyage à : Château Visconti de Locarno

Château Visconti de Locarno sur nos forums
Le château Visconti, datant du XVème siècle, doit son nom à une famille italienne qui régna sur Milan du XIIIème au XVème siècle, les Visconti. A cette époque marquée par la guerre entre les partisans de l'empereur (les Visconti) et ceux du pape, le château faisait office de forteresse. En 1439, il revint aux mains du comte Franchino Rusca qui en poursuivit l'extension. Aujourd'hui, il reste un sixième du bâtiment d'époque. Il fut en grande partie détruit par les Suisses. Au début du XXème siècle, les bâtiments restants furent entièrement rénovés. A l'intérieur du château, il est toujours possible d'admirer le mobilier d'époque et les très beaux plafonds de bois sculptés.

Le musée municipal et archéologique s'est installé dans les anciens appartements. Il couvre la période néolithique, l'époque romaine et le Moyen-âge. La collection de verrerie de l'époque romaine est particulièrement admirable.

Dans une autre salle se tient une exposition sur le pacte de Locarno signé le 16 octobre 1925 en présence d'Aristide Briand, Chamberlain, Mussolini, Emile Vandervelde et Stresemann. Le pacte avait pour but de prévenir des dangers de la guerre. Ce fut, bien entendu, un échec car avec la montée du nationalisme allait éclater la Seconde Guerre Mondiale.

Le château Visconti Piazza Castello
Tarif : 7 CHF (4,5 euros).
Ouverture : ouvert d'avril à octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Partir à : Château Visconti de Locarno

Carte Château Visconti de Locarno

Latitude : 46.17 - Longitude : 8.79

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine