Mis à jour le 

Madonna del Sasso d'Orsellina

Madonna del Sasso d'Orsellina Photo : Magica - Fotolia.com

Un voyage à : Madonna del Sasso d'Orsellina

Madonna del Sasso d'Orsellina sur nos forums
La Madonna del Sasso se situe à Orselina, dans les environs de Locarno. Il s'agit d'un sanctuaire du XVème siècle. L'histoire raconte que durant la nuit du 14 au 15 août 1580, la Madone est apparut au moine franciscain Bartolomeo d'Ivrea. Ce moine du couvent San Francesco de Locarno était venu vivre en ermite sur le Sasso della Rocca. De cette apparition est née l'idée de construire le sanctuaire.

Le lieu est très fréquenté par les touristes et les pèlerins. Vous avez deux possibilités pour vous y rendre. Soit vous y allez à pied (comptez une demie heure de marche depuis le centre ville), soit vous empruntez le funiculaire.

Lorsque vous arrivez dans la cour du sanctuaire, vous pouvez visiter le musée installé dans la maison du Père. Il présente des sculptures du XVIIIème siècle, et d'autres objets religieux ayant appartenu au couvent San francesco. Pour visiter l'église de l'Annonciation, il faut emprunter plusieurs escaliers. L'intérieur de l'église de style baroque est particulièrement intéressant pour ses fresques et son retable illustrant la fuite en Egypte. Il a été réalisé en 1522 par Bramantino.

Du sanctuaire, vous avez un magnifique panorama sur la ville et le lac de Locarno.

Madonna del Sasso
A Orselina
Si vous souhaitez prendre le funiculaire, rendez-vous à la station de la via Ramogna, à côté de la gare. Des départs ont lieu toutes les 15 minutes de 7h à 22h.
Tarif : 7 CHF (4,5 euros) pour un aller-retour.
Ouverture : le sanctuaire est ouvert de 8h à 18h.

Partir à : Madonna del Sasso d'Orsellina

Carte Madonna del Sasso d'Orsellina

Latitude : 46.18 - Longitude : 8.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine