Mis à jour le 

Pont de la Chapelle de Lucerne

Pont de la Chapelle de Lucerne Photo : Alain MICHOT

Un voyage à : Pont de la Chapelle de Lucerne

Pont de la Chapelle de Lucerne sur nos forums
Le pont de la Chapelle (Kapellbrücke) a été bâti en 1333 sur la Reuss et servait de protection à la ville du côté du lac. Il mesurait plus de 200 mètres et était décoré de 112 peintures sur bois, accrochées dans les triangles formés par les poutres de la toiture. Les peintures du début du XVIIème siècle avaient été réalisées par Hans Heinrich Wägmann. Elles retraçaient l'histoire de Lucerne ainsi que la vie de Saint Léger et Saint Maurice, les patrons de la ville.

Malheureusement, la nuit du 17 au 18 août 1993, un terrible incendie a détruit la majeure partie du pont et des peintures. Le pont a été reconstruit en un temps record (huit mois) et les peintures ont été remplacées par des copies de qualité médiocre. De même, des piliers en béton ont remplacé les poutres en bois originelles. Aujourd'hui, on ne connaît toujours pas l'origine de l'incendie.

Une tour octogonale, la tour d'eau (Wasserturm), jouxte le pont. Construite au début du XIVème siècle, elle servait de tour de défense. Par la suite, elle fut utilisée comme prison, salle de torture et salle d'archivage. Elle mesure 34 mètres de hauteur.

Partir à : Pont de la Chapelle de Lucerne

Carte Pont de la Chapelle de Lucerne

Latitude : 47.05 - Longitude : 8.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine