Mis à jour le 

Jardin des Glaciers de Lucerne

Jardin des Glaciers de Lucerne Photo : Bing Map

Un voyage à : Jardin des Glaciers de Lucerne

Jardin des Glaciers de Lucerne sur nos forums
En 1872, J.W. Amrein-Troller, un employé de banque, achète un terrain au nord de Lucerne afin d'y bâtir une cave à vin. Pendant les travaux, il découvre 32 marmites glaciaires creusées dans le grès par le glacier de la Reuss, il y a 20 000 ans. Amrein-Troller aménage un parc, le jardin des Glaciers, pour les mettre en valeur et pour préserver le site.

Aujourd'hui, il est possible de visiter le site. On peut voir les raies formées par le débit de l'eau chargée de pierres. L'eau qui tournait a creusé la roche tendre. L'une des plus grandes marmites atteint 10 mètres de profondeur et 8 mètres de diamètre. Le site géologique permet de saisir les conditions climatiques à l'époque où tout le plateau était recouvert par les glaciers.

Au rez-de-chaussée, le musée « la science des glaciers » permet de compléter la visite préalable du site naturel. Par exemple, il est possible de toucher différents types de glace, des glaciers polaires aux glaciers alpins. Leur différence se situe au niveau de la variation de température. De plus, des projections audiovisuelles et des diaporamas (tout est sous-titré en français) viennent approfondir les explications délivrées durant la visite. Le jeune public apprécie particulièrement ce musée.

Le jardin des Glaciers
Denkmalstrasse 4 (à côté du monument du Lion)
Tarif : 10 CHF (6,5 euros).
Ouverture : d'avril à octobre, ouvert tous les jours de 9h à 18h.
D'octobre à avril, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Partir à : Jardin des Glaciers de Lucerne

Carte Jardin des Glaciers de Lucerne

Latitude : 47.05 - Longitude : 8.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine