Mis à jour le 

Musée suisse des transports à Lucerne

Musée suisse des transports à Lucerne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée suisse des transports à Lucerne

Musée suisse des transports à Lucerne sur nos forums
Situé au Nord-Est de Lucerne, le musée suisse des transports et de la communication est le plus grand musée de ce type en Europe. Dans une douzaine de bâtiments d'une surface totale de 20 000 m², quelque 3000 objets sont mis en valeur. On y présente une multitude de véhicules, de la machine à vapeur à la navette spatiale, tous plus hétéroclites les uns que les autres.

Le musée se répartit en plusieurs sections : aviation et navigation spatiale, communication, transport ferroviaire, navigation, téléphériques et tourisme, transport routier, et collection-conservation. Chacune d'elles offre une présentation complète et pédagogique des moyens de locomotion. La section collection-conservation est particulièrement intéressante. Elle pose la question de patrimoine culturel en matière de moyens de locomotion. C'est-à-dire comment sont perçus les biens culturels de masse tels les véhicules. S'agit-il de simples objets du quotidien ou font-ils partie d'un patrimoine historique ?

Parallèlement à l'exposition, le musée propose différentes activités. Il est possible, par exemple, de visiter un planétarium. Il s'agit du plus grand simulateur céleste de Suisse. On observe les planètes et les autres galaxies au travers de projections audiovisuelles sur un écran de 170 m². Si l'écran est de trop petite taille pour vous, vous pouvez toujours vous rendre au Cinéthéâtre Imax. C'est une salle de cinéma révolutionnaire dotée d'un écran de 25 mètres de longueur sur 19 mètres de largeur, dégageant une puissance sonore de 22 000 watts ! Vous ne verrez plus le cinéma comme avant. Le Cinéthéâtre est accessible en dehors du musée.

Le musée suisse des transports et de la communication
Lidostrasse 5
Tarif : entrée pour le musée : 24 CHF (16 euros) ; entrée pour le Cinéthéâtre : 16 CHF (10,5 euros) ; entrée combinée pour les deux : 32 CHF (21 euros).
Ouverture : En haute saison (heure d'été) : ouvert tous les jours de 10h à 18h. Hors saison (heure d'hiver) : ouvert tous les jours de 10h à 17h. Le Cinéthéâtre est ouvert tous les jours de l'année.

Partir à : Musée suisse des transports à Lucerne

Carte Musée suisse des transports à Lucerne

Latitude : 47.05 - Longitude : 8.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine