Mis à jour le 

Musée Richard Wagner de Lucerne

Musée Richard Wagner de Lucerne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Richard Wagner de Lucerne

Musée Richard Wagner de Lucerne sur nos forums
De 1866 à 1872, Richard Wagner a séjourné dans la résidence de Tribschen, à trois kilomètres au Sud Est de Lucerne. Elle est située au milieu d'un parc luxuriant qui donne sur le lac. C'est ici que le compositeur a reçu Nietzsche et qu'il a composé quelques uns de ses chefs d'oeuvres : Les Maîtres chanteurs, Le crépuscule des dieux et Siegfried. Aujourd'hui la demeure abrite un musée à la gloire de Wagner.

Au rez-de-chaussée, on trouve une exposition de divers objets ayant appartenus au maître : photographies de famille, masque mortuaire… et surtout le piano Erard. Celui-ci accompagna Wagner à Venise et Vienne. Des partitions originales sont également visibles et témoignent du pouvoir de création de Wagner. Des notices explicatives en français sont disponibles.

Le 1er étage abrite une collection d'anciens instruments de musique, du XVIIème au XIXème, réunis par le Lucernois Henry Schumacher au XIXème siècle. Parmi les plus belles pièces, ne manquez pas la trompette de verre ou le clavicorde issu de l'atelier qui fournissait ses instruments à Mozart.

Régulièrement le musée organise des expositions temporaires. A noter que la visite s'effectue au son des oeuvres de Wagner.

Le musée Richard Wagner
Richard Wagner-Weg
Tarif : 6 CHF (3,8 euros).
Ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Le musée est fermé du 1er décembre au 15 mars.

Partir à : Musée Richard Wagner de Lucerne

Carte Musée Richard Wagner de Lucerne

Latitude : 47.04 - Longitude : 8.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine