Mis à jour le 

Suisse

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Suisse

A l'évocation du mot « Suisse », on pense immédiatement à la montagne et son air pur. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'on dénombre en Suisse plus de 40 parcs et projets de parcs, dont les plus avancés sont situés en Suisse Romande, aux Grisons et au Tessin. S'il n'existe actuellement qu'un seul parc national, une foultitude de parcs naturels régionaux, de parcs naturels périurbains et d'espaces protégés tout à fait exceptionnels cohabitent au sein de la confédération helvétique.

S'étirant sur plusieurs milliers d'hectares, les parcs naturels suisses sont particulièrement variés : montagnes, vallées, rivières, grottes, forêts et pâturages… Ils ont pour buts de conserver et de mettre en valeur la qualité de la nature tout en renforçant les activités productrices, souvent traditionnelles. La recherche scientifique permet également la compréhension des processus naturels. Leur mission s'inscrit donc dans une logique de développement durable.

Que vous soyez randonneur ou contemplateur, la diversité des paysages proposés vous réjouira à coup sûr ! Pour le logement, à vous de voir. Hôtel de luxe, petite bicoque, chambre d'hôtes, camping ou refuge pour baroudeur sont généralement à disposition des touristes.
  • Parc jurassien vaudois

    Parc jurassien vaudois

    Au Nord-ouest de la Suisse, entre le col de la Givrine et celui du Marchairuz, se trouve le parc naturel jurassien vaudois. Il a été créé en 1973 par la signature d'une convention entre la ligue... Lire la suite

  • Parc National suisse

    Parc National suisse

    Le parc national suisse est la plus grande réserve naturelle de Suisse et le seul parc national. Il est situé dans le canton des Grisons, dans la partie la plus à l'Est du pays. Au départ, les... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine