Mis à jour le 

Région de Bellinzone

Un voyage à : Région de Bellinzone

Région de Bellinzone sur nos forums
Le site de Bellinzone est situé au Sud des Alpes, dans le Tessin. Il est composé d'un ensemble de fortifications orientées autour de trois châteaux médiévaux : les châteaux de Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro. Ces trois édifices étaient au Moyen-âge un ensemble stratégique de défense de la ville. C'est la raison pour laquelle le site de Bellinzone a été inscrit en 2000 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Des vestiges des murailles qui entouraient Bellinzone et barraient la vallée du Tessin ont également été conservés.

Castelgrande est la plus ancienne des forteresses. A l'époque, il fallait emprunter un long escalier pour accéder à la cour du château. A l'intérieur, se dressait l'église San Pietro ainsi que quelques bâtisses. De nos jours, ces bâtiments n'existent plus. Il ne reste que deux tours, la Torre Bianca et la Torre Nera, de respectivement 27 et 28 mètres. Ces deux tours dominent la ville de Bellinzone. Castelgrande abrite actuellement le musée des Beaux-arts et le musée d'archéologie.

Montebello est constitué d'un château et de son enceinte protectrice. Celui-ci a été construit au XIIIème siècle. Il comprend une tour, des logis et deux cours. Il est relié aux fortifications de la ville par une muraille.

Le château de Sasso Corbaro a été érigé en 1479 sur les fondations d'une tour de défense existante. Une deuxième tour et des murs d'enceinte ont été rajoutés. A l'intérieur de l'édifice, se trouvent une cour et quelques quartiers d'habitations.

En savoir plus : Retrouver la ville de Bellinzona sur le site de l'office de tourisme en Suisse !

Partir à : Région de Bellinzone

Carte Région de Bellinzone

Latitude : 46.20 - Longitude : 9.03

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine