Mis à jour le 

Région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage au Région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn

Région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn sur nos forums
La région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn est la zone la plus glaciaire d'Europe. C'est aussi le premier site des Alpes à figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité en tant que paysage d'une beauté exceptionnelle. Il a été inscrit en 2001 par l'UNESCO.

Le glacier d'Aletsch, long de 23 km, est le plus vaste et le plus grand glacier d'Europe. Ce massif alpin, gorgé de forêt, témoigne pleinement de la diversité de la flore alpine (vieux mélèzes, aroles noueux…). Il présente des exemples de phénomènes glaciaires tels les pics, les fissures, les crevasses profondes, les vallées en U, les tours de glace… Ce paysage a joué un rôle important dans la littérature et les arts européens.

Pourquoi le site de la Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial ? Son relief et sa beauté unique ne suffisent pas à rentrer dans les critères de sélection. La région est surtout un exemple rare de la formation des hautes Alpes qui résulte de phénomènes de relèvement et de compression durant la période géologique de l'ère tertiaire, il y a 30 millions d'années. Actuellement la Jungfrau présente toujours des roches cristallines vieilles de 400 millions d'années.

En savoir plus : Retrouver la région de la Jungfrau sur le site de l'Office de Tourisme de Suisse !

Partir au Région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn

Points forts

  • Jungfraujoch-Top of Europe – depuis 1912, le train de la Jungfrau transporte les touristes de la Petite Scheidegg à travers la paroi nord de l’Eiger jusqu’à la gare du Jungfraujoch, à près de 3500 m d’altitude.
  • Petite Scheidegg – est située au pied de la paroi nord de l’Eiger. C’est la ligne de partage des eaux entre les deux vallées de la Lütschine.
  • Grindelwald-First avec le First Flieger – c’est depuis l’observatoire du First (2167 m) qu’on a la plus belle vue panoramique sur les environs. Le First Flieger permet aux amateurs de sensations fortes de glisser en suspension le long d’un câble long de 800 mètres, à une vitesse pouvant atteindre 84 km/h.
  • Schynige Platte – depuis 1893, le chemin de fer à crémaillère emmène les amateurs de nature et de randonnée de Wilderswil près d’Interlaken jusqu’à la Schynige Platte, point de départ de magnifiques itinéraires et chemins d’altitude.
  • Schilthorn – le plus haut sommet des Préalpes bernoises offre une superbe vue panoramique sur les sommets environnants.

Points faibles

Carte Région du Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn

Latitude : 46.50 - Longitude : 8.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine