Mis à jour le 

Musée alpin de Zermatt

Musée alpin de Zermatt Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée alpin de Zermatt

Musée alpin de Zermatt sur nos forums
Le musée Alpin de Zermatt raconte l'histoire des Alpes, sa faune et sa flore, et son exploitation par les alpinistes.

Au rez-de-chaussée, le musée évoque les débuts de l'alpinisme au travers de documents uniques sur les première ascensions des montagnes de la région de Zermatt, notamment la première ascension du Klein Matterhorn par le genevois De Saussure en 1792. La collection du musée est constituée de quantité de pièces et d'objets ayant appartenu aux pionniers de l'alpinisme. Il est également possible de découvrir des reliques récupérées sur les accidentés de l'alpinisme zermattois.

Toujours au rez-de-chaussée, une deuxième section est consacrée à la faune et à la flore locale. Peu de régions alpines peuvent présenter une telle variété sur un si petit périmètre. Vous pourrez notamment admirer une très belle collection de papillons qui ont élu domicile dans la vallée. En outre, afin de saisir pleinement la diversité du relief, deux maquettes représentant le Matterhorn et la topographie alpine de la région zermattoise sont exposées dans une salle.

A l'étage, le musée présente une exposition sur la vie des paysans de montagne jusqu'aux premiers skieurs. On peut ainsi découvrir la reconstitution d'une maison d'époque. Cette section évoque le mode de vie des habitants zermattois, et leur adaptation aux conditions de montagne.

Le musée Alpin
Tempel 6
Tarif : 8 CHF (5,5 euros). Gratuit pour les moins de 16 ans.
Ouverture : ouvert de juin à octobre, de 10h à 12h et de 16h à 18h ; ouvert de novembre à mai, de 16h30 à 18h30. Fermé le dimanche. Ouvert du 8 juillet au 24 août de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Partir à : Musée alpin de Zermatt

Carte Musée alpin de Zermatt

Latitude : 46.02 - Longitude : 7.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine