Mis à jour le 

Schanzengraben de Zurich

Schanzengraben de Zurich Photo : Bing Maps

Un voyage à : Schanzengraben de Zurich

Schanzengraben de Zurich sur nos forums
Si ce n'est pas un monument à proprement parler, il s'agit d'un lieu essentiel de l'histoire de Zurich. Le Schanzengraben, qui s'étire de la gare centrale au lac de Zurich, est un ancien fossé réaménagé en lieu de promenade. C'est l'un des derniers vestiges des fortifications qui entouraient la vieille ville de Zurich. Au départ, il fut construit pour des raisons militaires, à savoir se protéger des ennemis. Puis en 1830, il servit d'exutoire au lac en cas de crue importante.

Au cours de la révolution industrielle, de nombreuses usines se sont installées sur les rives du Schanzengraben. Il devint un canal d'usines sans attrait. Ce n'est qu'en 1952, qu'on a envisagé la réhabilitation du fossé. Finalement, en 1984, la dernière section des travaux de réaménagement fut achevée.

Aujourd'hui, de nombreux panneaux informatifs jalonnent le Schanzengraben. Ils expliquent l'histoire du fossé et sa réhabilitation en parcours pédestre. C'est l'occasion de se détendre tout en développant sa culture générale.

Partir à : Schanzengraben de Zurich

Carte Schanzengraben de Zurich

Latitude : 47.37 - Longitude : 8.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine