Mis à jour le 

Suzhou

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Suzhou

Un voyage à Suzhou

Située à l'est de la Chine, et plus précisément dans la province de Jiangsu, la ville de Suzhou est à juste titre appelée « la Venise chinoise ». Elle est distante de la capitale Pékin d'environ 1 400 km, la grande ville la plus proche de Suzhou étant Shanghai, à 110 km. A la fois centre industriel et économique majeur, la ville a su garder intact son patrimoine historique et devenir une cité moderne et authentique. Ses nombreux jardins, ses lacs et ses canaux raviront les amateurs des paysages raffinés de l'empire du Milieu.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Suzhou ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Suzhou

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Chine, vous devez vous munir obligatoirement d'un passeport en cours de validité et devez faire une demande de visa avant votre départ. Dans les 24 heures qui suivent votre entrée sur le territoire chinois, vous devez vous enregistrer dans un bureau de police du lieu de votre résidence. Généralement, l'hôtel dans lequel vous séjournez se charge de cette formalité.

Transports

Depuis la ville de Shanghai, vous pourrez rejoindre Suzhou par le train en seulement quarante minutes tandis qu'en bus, il faudra compter 1 h 15 de trajet, pour un prix équivalent. Des trains permettent également de se rendre jusqu'à la capitale, Pékin, mais cela prend une dizaine d'heures. Il n'y a pas d'aéroport à Suzhou.

Partir à Suzhou

Points forts

Ses nombreux et magnifiques jardins où règne la sérénité. La vieille ville dans laquelle cours d'eau et ruelles s'entrecroisent.

Points faibles

Des zones industrielles qui dénotent avec le côté pittoresque du centre-ville de Suzhou.

Carte d'identité

Suzhou comporte 10 millions d'habitants et sa densité est de 1 700 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour Suzhou est le 05 12. Dans les hôtels et les restaurants, vous aurez un accès en général gratuit au réseau Wi-Fi.

Que voir à Suzhou

Où aller ?

Que voir à Suzhou ? Les jardins traditionnels, dont neuf d'entre eux sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans les allées du jardin de la Forêt du lion, porté par l'odeur subtile de l'olivier odorant, plante ornementale par excellence de la ville. Le musée de Suzhou abrite des peintures anciennes et des calligraphies magnifiques, véritables chefs-d’œuvre de dynasties passées. Que faire à Suzhou ? Visitez la ville depuis le lac Taihu lors d'une traversée de deux jours. Vous partirez à la découverte du palais Yinghongshanfang, de collines et de jardins sublimes et vous visiterez d'anciens villages comme Dongshan. Durant ce voyage, vous vous régalerez des spécialités proposées dans les nombreux restaurants typiques : crevettes, poisson d'argent de Taihu, poulet du mendiant, tronçons d'anguille, etc.

Carte Suzhou

Latitude : 31.30 - Longitude : 120.59

Suzhou, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine