Mis à jour le 

Takayama

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Takayama
Takayama Photo : Nicolas Edelman

Un voyage à Takayama

Takayama, ou Hida-Takayama, est située au centre de Honshu, la plus grande île du Japon, dans la région du Chubu, au nord de la préfecture de Gifu (l'une des neuf préfectures de la région). Takayama se trouve à 225 km à l'ouest de Tokyo et à 127 km de la ville de Gifu. Takayama qui signifie « haute montagne » est une ancienne ville féodale entourée de montagnes culminant à 3 000 m. Riche de monuments historiques, Takayama est surnommée la « petite Kyoto ». L'architecture en bois typique d'un village montagnard traditionnel confère à cette ville touristique le charme authentique du Japon d'autrefois. Takayama est célèbre pour son festival semestriel : le Sanno Matsuri qui a lieu en avril et le Hachiman Matsuri, en octobre. Seul ou en famille cette destination est incontournable pour tous les amoureux de la culture traditionnelle japonaise.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Takayama ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Takayama

Passeport / Visa / Formalités

Pour tout séjour inférieur à une période de 3 mois, un visa n'est pas obligatoire. Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue est suffisant. À votre arrivée, un tanki-taizai, séjour temporaire, est délivré. Important : pour tous les enfants, même les tout-petits, un passeport est obligatoire pour quitter le sol français.

Transports

L'île de Honsh? est dotée de plusieurs aéroports internationaux. Mais pour rejoindre la petite ville de montagne, Takayama, vous devrez emprunter le TGV japonais, Shinkansen, ou un autobus. Le trajet le plus court est au départ de Nagoya, 2 heures de trajet. De Tokyo, vous devez vous rendre à Nagoya (1h30 de trajet) puis ensuite à Takayama. D'Osaka, une ligne directe vous emmène en 4 heures à Takayama.

Partir à Takayama

Points forts

Le charme pittoresque de Hida Folk Village offre un voyage dans le temps. De beaux paysages.

Points faibles

Les fêtards risquent de ne pas apprécier la quiétude des lieux. En haute saison, réservez bien à l’avance.

Carte d'identité

La petite ville de montagne de Takayama se situe à 570 m d'altitude, sa superficie est de 2 178 km . Sa population est de 93 000 habitants pour une densité de 40 habitants par km². Entre la France et le Japon, il faut compter un décalage horaire de 9 heures. Ainsi, lorsqu'il est 4h du matin à Paris, il est midi à Takayama. La monnaie est le yen, 1 euro =1,4 yen. Les prises au Japon n'ont pas la même forme qu'en France, il vous faudra obligatoirement un adaptateur. Le courant est de 100V.

Que voir à Takayama

Où aller ?

Que voir à Takayama ? Visiter le « Hida Folk Village », le centre pittoresque, qui a conservé son architecture traditionnelle. Véritable musée en plein air, la petite ville de montagne abrite de nombreuses maisons de type gassho-zukuri. Préservées, certaines de ces habitations traditionnelles, en bois et toit de chaume, ont près de 500 ans. A Takayama, la tradition se perpétue aussi grâce aux artisans. Les rues principales du centre de la vieille ville, Sanmachi Suji, sont bordées de boutiques et d'ateliers. Que faire à Takayama ? Takayama est célèbre pour son festival semestriel, alors pourquoi s'en priver ? L'un se déroule au printemps et l'autre en automne. Durant le festival de Sanno Matsuri et celui de Hachiman Matsuri, les rues sont investies par la foule venue admirer la procession des onze chars yatai, classés trésor national. À tester, la cuisine régionale : de nombreux restaurants proposent des plats typiques des monts Hida. Pour sa gastronomie, la petite ville de Takayama a obtenu 3 étoiles dans le guide Michelin.

Carte Takayama

Latitude : 36.15 - Longitude : 137.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine