Généralités
|
|
|
 |
Villes / Régions
|
|
|
 |
Pratique
|
|
|
 |
Aller plus loin
|
|
|
 |
|
Culture / Traditions
|
 |
 |
|
|
|
|
|
| |
Retour à La Tanzanie |
|
 |
"Retour à l'essentiel" par Elodie (octobre 2008)
|
|
Tous vos commentaires |
Suivant >> |
![]() |
| Ce que j'ai aimé |
J'ai beaucoup apprécié le retour à la nature, cette proximité avec les animaux. J'ai ressenti beaucoup de respect, car ce sont eux qui règnent.Pour le coup, c'est nous qui sommes en cage dans le véhicule. On se rend vite compte que chez nous (en Europe), tout est matériel et que nous vivons dans une vrai société de consommation.Personnellement, ça m'a fait du bien de prendre du recul. Certains m'ont demandé avant de partir pourquoi je partais si loin pour voir des animaux (en d'autres mots pourquoi ne pas aller plutôt au zoo). Je répondrai à ces personnes ceci: nous avons vu des zèbres jouer, des éléphants prendre leur bain, des léopards et des guépards avec leur proie. Ce sont des scènes inoubliables. Concernant les lodges, nous avons été très surpris: on ne s'attendait pas à autant de luxe. La nourriture était très correcte et les Tanzaniens très accueillants et très polis. Nous sommes partis avec des clichés occidentaux: hygiène douteuse, nourriture déplorable etc et nous sommes rentrés enchantés.
|
 |
| Ce qui ne m'a pas plu |
Je n'ai pas aimé le côté trop lucratif de la visite du village masai. L'agence avait déjà donné 20 dollars par personne, à notre arrivée au village il a fallu redonner environ 30 dollars (nous étions 6). Après la visite, on nous a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'on achète un de leur bijoux, bien sur assez cher. A mon sens, on nous a pris pour des pigeons, il y avait 3 véhicules comme le notre garé devant le village. L'authenticité pour les masai est un vrai business. Pour ce qui est des parcs, nous avons été déçus de Manyara. La végétation est trop dense et il est difficile d'y apercevoir des animaux.
|
 |
| Itinéraire |
Nous avons fait le circuit le plus connu qui inclut Tarangire,le lac Manyara, le Serengeti et le N'Gorongoro.
|
 |
| A faire / à ne pas faire |
Prévoir des stylos bic pour les enfants, beaucoup en réclame. Prévoir un adaptateur universel. Enfin, penser aux pourboires pour le personnel.Pour une personne qui porte une valise, compter 1000 shillings.1600 shillings=1 euro. Pour le chauffeur-guide, compter environ 50 euros pour 2 personnes pour la semaine. Et le plus important, ne pas hésiter à investir dans un bon appareil photo(objectif 300 mm). J'allais oublier, se laver les dents à l'eau minérale.
|
 |
| Tradition |
Dans beaucoup de lodges, au moment du dîner, le personnel entonne des chants locaux. Très sympa!
|
 |
|
Hôtel conseillé
|
Sopa lodge à Tarangire Assez chic 
|
| |
|
 sans intérêt |  pas mal |  bien |  très bien |  superbe |  inoubliable |
|
|
|
|