Mis à jour le 

Tessin Région

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Tessin Région
Tessin Région Photo : OT de la Suisse ( Swiss Image)

Un voyage au Tessin Région

Tessin Région sur nos forums
La Suisse avec tout le charme d'Italie. De l'autre côté de la barrière des Alpes, le Sud vous accueille : ambiance italienne, palmiers, églises romanes, rues pittoresques qui s'ouvrent sur des piazzas animées. Le monde alpin n'est pourtant jamais loin.

Eté : Mais les courses de haute montagne commencées dans la neige et la glace se terminent dans les châtaigneraies. En partant des rives du lac, des pentes recouvertes de forêts s'élèvent vers de hauts sommets. La gentiane fleurit sur les alpages, les camélias le long de la promenade du lac. Dolce vita ! A la suite des jardins méditerranéens, on peut chercher un romantisme plus vif près des cascades. Combien de poètes et d'écrivains ont puisé leur inspiration dans ces paysages, combien d'architectes ont rêvé leurs réalisations futures dans ce vivier de culture ? Passé et avenir, Nord et Sud, montagne et plaine, nature et culture, ville et campagne forment un ensemble harmonieux qui fascine par ses contrastes. L'aventure se nomme Ticino.

Hiver : Une campagne de publicité en faveur du Tessin menée il y a quelques années, a utilisé, entre autres, le slogan suivant : « Des glaciers aux palmiers ». On n'aurait pas pu trouver de bref portrait plus juste du Tessin, mais ce slogan est aussi parfait pour décrire l'hiver au Tessin.

C'est ainsi que le sportif peut glisser sur la neige des montagnes tessinoises, tandis qu'un autre touriste jouit de l'atmosphère délassante d'un café sur un boulevard. Cela ne peut se produire qu'au Tessin, car c'est uniquement ici que l'hôte dispose d'une liberté de choix aussi impressionnante : soit séjourner dans le Tessin alpin, où l'attirent de grisantes descentes à ski ou à luge, la neige qui crisse sous les skis de fond et où les aventuriers du surf freestyle peuvent faire des découvertes enthousiasmantes - dans l'intime Bosco Gurin et Airolo, le riant Cardada, le réservé Carì ou le simple Campo Blenio - ou bien s'accorder des jours de vacances reposantes et calmes sur les rives des lacs en faisant ripaille, du lèche-vitrines, des visites de musées, ainsi que des randonnées dans le silence des vieilles châtaigneraies ; sur les traces du romantisme, découvrir des trésors de l'art ou admirer des oeuvres d'art dues à l'homme, comme l'église Santa Maria degli Angeli sur le Monte Tamaro, par exemple, ou San Giovanni Battista à Mogno, les deux conçues par l'architecte Mario Botta.

Vivre le Tessin pendant la saison froide, c'est une astuce adresse de vacances pour les célibataires et les couples, pour les familles ou des groupes entiers : tous en auront pour leur argent et passeront un moment reposant et vivifiant dans la Suisse méridionale. Le Homepage www.ticino.ch vous informe 24 heures sur 24 de ce qui se passe au Tessin, d'un point de vue touristique et culturel.

Des descentes à ski avec une vue étonnante: le bleu lagune du lac Majeur et de celui de Lugano. Les initiés le gardent pour eux: le Tessin permet de conjuguer les sports d'hiver avec les agréments de la vie citadine, une touche méditerranéenne en plus ! Passer la matinée à fouiner dans des boutiques à l'italienne et chausser les skis l'après-midi ? A votre guise. Fouler des pieds les feuilles mortes d'une châtaigneraie ancestrale, écouter le crissement de la neige fraîche sous vos pas ou suivre les bateaux du regard en longeant le quai du lac ? Au Tessin, entre l'automne, l'hiver et le printemps : seules quelques stations de chemin de fer.

En savoir plus : Retrouver la région du Tessin sur le site de l'Office de Tourisme de la Suisse !

Partir au Tessin Région

Carte Tessin Région

Latitude : 46.33 - Longitude : 8.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine