Mis à jour le 

Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok

Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok Photo : Bing Maps

Un voyage à : Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok

Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok sur nos forums
Littéralement, Wang Suan Phakkat signifie « Palais de la ferme aux laitues »….
A l'origine, cet ensemble de cinq maisons traditionnelles en bois était une ferme où l'on cultivait différents légumes. Puis, il servit de résidence princière à la princesse Chumbon de Nakhon Sawan. Ce sont ses parents qui édifièrent le palais dans les années 1950.

Les cinq petits pavillons sont tous reliés entre eux par des passerelles. Des jardins paysagers les encerclent créant une harmonie et un coin de tranquillité au milieu des buildings modernes.

La princesse, grande collectrice d'art, rassembla diverses œuvres d'art et d'antiquités asiatiques.

Dans la première maison, sont conservées des statues khmères, dont un torse du dieu Uma en pierre, datant du VIIe. Autre pièce maitresse : un bouddha assis de l'époque U-Thong qui date du XIIIe ou XIVe.

Les maisons 2 et 3 rassemblent surtout des accessoires de la famille royale : instruments de musique, accessoires de toilettes, coffrets décorés, porcelaines et des dessins français datant du XVIIe.

La quatrième maison est une salle à manger contigüe à une chapelle royale où figurent quelques bouddhas. Une collection de coquillages, de minéraux et de vestiges préhistoriques dont des poteries de Ban Chiang est également visible.

La dernière maison est le pavillon de Laque datant de l'époque d'Ayutthaya. Bâti au XVIIe, cette ancienne bibliothèque de monastère est très intéressante par ses magnifiques peintures sur laque, noir et or, constituant un unique exemple de cet art décoratif du XVIIIe. Elles illustrent diverses scènes de la vie quotidienne thaïlandaise, de la vie de Bouddha et du Ramayana indien qui relate les aventures du roi Rama et de son allié, le singe Hanuman.

Palais Wang Suan Phakkat
Th. Si Ayutthaya
Tarif : 100 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 16h.

Partir à : Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok

Carte Palais Wang Suan Phakkat de Bangkok

Latitude : 13.76 - Longitude : 100.54

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine