Mis à jour le 

Wat Arun

Un voyage à : Wat Arun

Wat Arun sur nos forums
Troisième temple le plus sacré de Bangkok avec le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo, Wat Arun s'impose par son originalité.
Signifiant « Temple de l'aube », Wat Arun serait le premier temple à avoir reçu la lumière du matin, selon la légende. Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le temple est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok.

Datant de la période d'Ayutthaya (1782-1809), le temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV.
L'extérieur est dominé par le prang, tour de style Khmer de 82 m de haut. Sa construction commença au début du XIXe sous le règne de Rama II. Les décorations florales sont en porcelaine multicolore, don des habitants de Bangkok.
A l'intérieur, deux chapelles sont cernées par quatre prang, à chaque angle, représentant l'enseignement, l'illumination, la naissance et la méditation. Un prang central s'élève à 114 m de haut. Il montre le mont Méru, centre de l'univers bouddhiste.
Remarquez les somptueuses fresques murales datant du règne de Rama V. Elles montrent, entre autres, le prince Siddartha découvrant la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort qui sévissent en dehors des murs du temple. Cette découverte l'amena à se retirer du monde des vivants. Wat Arun est un emblème à Bangkok. Certaines pièces de monnaie sont à son effigie. Venez de bonne heure pour le visiter, il est très prisé des touristes.

Wat Arun
Bangkok
Tarif : 20 baths. Photos : 40 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Partir à : Wat Arun

Carte Wat Arun

Latitude : 13.74 - Longitude : 100.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine