Mis à jour le 

Wat Benchamabophit

Wat Benchamabophit Photo : Eric MASSON

Un voyage à : Wat Benchamabophit

Wat Benchamabophit sur nos forums
Situé dans le quartier de Dusit, Wat Benchamabophit, le temple du marbre, se remarque de loin. On voit tout de suite sa symétrie parfaite et les trois couleurs dominantes : le marbre des murs, le rouge des tuiles et les dorures.

Unique temple de marbre de Thaïlande, il fut construit en 1899 par le demi-frère de Rama V. Du marbre de Carrare fut importé spécialement pour son édification. Les styles orientaux et occidentaux s'entrecroisent en raison de la nationalité de l'architecte, un italien.

L'entrée est gardée par deux lions de marbre. A l'intérieur, un bouddha massif conserve les cendres de Rama V. La lumière est filtrée par des vitraux mettant en évidence des personnages bouddhiques. En passant par la cour de derrière, vous ne verrez pas moins de 53 bouddhas en bronze représentant l'évolution et les styles différents de la Thaïlande.

D'autres statues sont exposées provenant d'Inde, de Birmanie, du Japon ou du Pakistan.
Bien évidemment, de nombreuses œuvres issues des écoles de Sukhothai, de Lopburi ou d'Ayuthaya sont présentes.

Enfin, un bouddha debout occupe la place centrale de la cour dont le style s'apparente à l'une des premières écoles artistiques de Thaïlande, celle de Dvaravati (Ve au IXe).

Wat Benchamabophit
Bangkok
Tarif : 20 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Partir à : Wat Benchamabophit

Carte Wat Benchamabophit

Latitude : 13.77 - Longitude : 100.51

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine