Mis à jour le 

Wat Pho

Wat Pho Photo : Trung LATIEULE

Un voyage à : Wat Pho

Wat Pho sur nos forums
De vastes murailles blanches, ouvertes par 16 portes, encerclent le temple Wat Pho. Érigé par Rama Ier en 1781, l'ensemble prit de la valeur lorsque Rama III y créa une école de médecine et de massages traditionnels. L'objectif était de rendre accessible au plus grand nombre ces savoirs pour ne pas les voir disparaitre.

Le Bouddha couché géant d'une longueur de 46 m pour 15 m de haut montre l'accession de Bouddha au nirvana (la mort du Bouddha). Fabriquée en plâtre et en brique, la statue est recouverte de feuilles d'or. La plante des pieds et les yeux sont incrustés de nacre détaillant 108 lakshanas, caractères qui distinguent le Bouddha des mortels.

La dépouille de Rama Ier repose au pied du bouddha, dans le bot, le sanctuaire central du temple.
Toutes les portes du wat sont protégées par des démons, coiffés de farang, symbolisant la caricature donnée aux voyageurs occidentaux.
En face du wihan, la grande salle du temple, vous pourrez voir les quatre chedis ou stupas, qui rendent hommage aux premiers rois de la dynastie Chakri. A l'opposé, une porte donne accès au sanctuaire qui abrite des textes sacrés.

Dans le cloître, quatre wihan ou chapelles, hébergeant des statues de Bouddha ramenées par Rama Ier, marquent les points cardinaux. Les galeries reliant les quatre chapelles sont ornées de 394 bouddhas dorés.

Chaque édifice a sa particularité et sa décoration propre : frises en porcelaine, portes incrustées de nacre, plaque de marbre ou tuiles jaunes et vertes en forme de couronnes révélant l'époque prospère de la Thaïlande.

Aujourd'hui, Wat Pho est le premier centre d'enseignement de Bangkok et la première université de Thaïlande.

Wat Pho
Bangkok
Tarif : 20 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Partir à : Wat Pho

Carte Wat Pho

Latitude : 13.75 - Longitude : 100.49

Wat Pho, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine