Mis à jour le 

Musée National des barques royales de Bangkok

Musée National des barques royales de Bangkok Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée National des barques royales de Bangkok

Musée National des barques royales de Bangkok sur nos forums
Les barques royales sont avant tout des bateaux d'apparat. Ils servent désormais à titre exceptionnel, trop fragiles pour naviguer quotidiennement. Leur dernière utilisation date de 1996 lors du cinquantième anniversaire du règne de Rama VII.

A l'époque Ayutthaya, les barques royales, richement décorées, faisaient des processions sur le fleuve adjacent. Il faut préciser que le bateau était le principal moyen de locomotion.

La plus belle barque est celle du roi Suphannahong - le « cygne doré » - qui porte à sa proue l'animal mythique. Taillé dans une pièce de bois de teck unique, le bateau mesure 46 m de long et nécessite 50 rameurs. Il faut également rajouter les sept porteurs d'ombrelle, le chanteur, les navigateurs, les deux porteurs de drapeau et un officier pour commander les rameurs…

Les autres barques sont décorées de nagas, serpents mythiques qui protègent des inondations, ou de garuda, oiseau mythologique servant de monture au dieu hindou Vishnu. Pour imaginer ces processions délirantes, des photos d'époque - de 1996 - sont exposées.

Musée national des barques royales
Khlong Bangkok Noi
Thonburi
Accessible en bateau par l'embarcadère de Tha Phra Chang.
Tarif : 40 baths. Photos : 100 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Partir à : Musée National des barques royales de Bangkok

Carte Musée National des barques royales de Bangkok

Latitude : 13.72 - Longitude : 100.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine