Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Thaïlande

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Thaïlande

BANGKOK

Nuages épars
31C° Nuages épars
Température min : 31 C°
Humidité : 66 %

PATTAYA

Nuages épars
30C° Nuages épars
Température min : 30 C°
Humidité : 81 %

Avec

Météo / Quand partir

du 01/11 au 31/03
Climat et Météo

Le pays s'étirant sur 1700 km de long, on ne s'étonnera pas qu'il y ait plusieurs climats en Thaïlande. On peut les distinguer entre les villes de Chiang Mai , au nord du pays, Bangkok, la capitale, et  Phuket, au sud.

Chaque climat est composé de trois saisons différentes :

  • L'été correspond de mars à mai. Les températures, en moyenne, sont assez élevées : 29°C à Bangkok, 27°C à Chiang Mai et 32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des sommets, surtout dans les villes, et dépasser les 40°C. La chaleur est écrasante notamment  pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide. Fin mai, le temps tourne à l'orage annonçant la mousson. La Thaïlande fait partie des destinations que l'on peut découvrir en avril.
  • La saison des pluies dure de juin à octobre. C'est une alternance de pluies brèves mais violentes et de soleil. La plaine centrale est inondée, les fleuves débordent.
  • La saison douce s'étend de novembre à février. Les températures sont plus supportables, le niveau des fleuves redescend.

Ainsi, selon les endroits et le relief, la Thaïlande ne vit pas de la même façon ses saisons. La plaine centrale doit absorber beaucoup d'eau en peu de temps, le sud reçoit énormément d'eau sur un plus grand laps de temps puis devient très sec à la saison chaude.

Quand partir ?

La période dite « sèche », entre novembre et février, est la plus favorable pour visiter la Thaïlande. L'air est plus sec, les températures supportables. Dans le nord, il y fait même froid à la tombée de la nuit. Le ciel est d'un bleu sans nuage. La vie y est paisible.

Températures moyennes
Eau : de 15°C à 37°C

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine