Mis à jour le 

Wat Phra Singh

Wat Phra Singh Photo : Valery Shanin - Fotolia.com

Un voyage à : Wat Phra Singh

Wat Phra Singh sur nos forums
Situé au coeur de la cité ancienne de Chiang Mai, à l'intérieur des douves, se dresse le Wat Phra Singh, élément incontournable de l'architecture Lanna.

Sa construction commença en 1345 par le roi Pa Yo. Le wihan, la salle principale du temple, fut bâti un peu plus tard, jusqu'en 1400, fidèlement à l'architecture du nord du pays : espace fermé, mûrs en briques et toiture très haute. A votre droite, se trouve le sanctuaire en bois sculpté de divinités et à votre gauche, une allée conduit au Phra Wihan Lai Kam. Datant du XIXe, il renferme le très vénéré Bouddha Phra Singh, statue de bronze de style Sukhothai. Ce Bouddha possède deux répliques identiques dans le pays. Lors de nombreux transferts de ces statues de temples en temples, on ne sait plus très bien lequel des trois est l'authentique Bouddha Phra Singh. Cela n'empêche pas les fidèles d'honorer ce Bouddha-lion, enfermé dans le temple le plus visité et le plus important de la ville ancienne de Chiang Mai.

Les fresques, le long des murs, donnent un aperçu du mode de vie dans la province de Chiang Mai : on voit les femmes tisser et bavarder entre elles, des jeux d'enfants, de jeunes amoureux, … C'est un véritable témoignage du mode de vie au XIXe.

Wat Phra Singh
Th. Singarat.
Tarif : entrée libre.
Ouverture : ouvert tous les jours de 6h à 17h30.

Partir à : Wat Phra Singh

Carte Wat Phra Singh

Latitude : 18.79 - Longitude : 98.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine