Mis à jour le 

Wat Phra That Doi Suthep

Un voyage à : Wat Phra That Doi Suthep

Wat Phra That Doi Suthep sur nos forums
La montagne Suthep se situe à 16 km au nord-ouest de Chiang Mai ; elle culmine à 1676 m d'altitude. "Doi" signifie montagne et "Suthep" est le nom d'un ermite légendaire qui vivait sur cette montagne il y a 1300 ans.

Le temple Wat Phra That Doi Suthep fut édifié en 1383 par le Roi Keu Naone. Il est situé au coeur du parc national de Doi Suthep-Pui.
La route qui mène aux escaliers du Wat a été construite en 1935 en moins de six mois par plus de 5000 fidèles. Les nagas, serpents à têtes de dragons, vous accompagneront sur toute la longueur des escaliers.

Pour arriver au temple, vous avez le choix : soit grimper les 300 marches qui partent du parking, soit prendre le funiculaire récemment installé qui vous emmène aux portes du temple.

Le temple est très populaire, de nombreuses boutiques de souvenirs sont présentes pour les touristes thaïlandais et étrangers. Une fois au sommet, admirez le magnifique paysage sur la province de Chiang Mai.

Les deux wihan et le cloître datent du XVIe. Le chedi, qui renferme des objets sacrés, est de style Lanna. Il a été embelli et agrandi en 1478 puis recouvert de plaques d'or sur ses 24 m de hauteur. Chaque angle est orné d'un Bouddha devant lequel les fidèles se recueillent. Le Bouddha en verre est une réplique du Bouddha d'Emeraude exposé au Wat Phra Kaeo à Bangkok.
Les fidèles font sonner les cloches qui, symboliquement, leur donnent de la chance.

Wat Phra That Doi Suthep
A 16 km au nord-ouest de Chiang Mai.
Tarif : entrée libre. Montée par le funiculaire : 20 baths.
Ouverture : ouvert de 8h à 16h30.

Partir à : Wat Phra That Doi Suthep

Carte Wat Phra That Doi Suthep

Latitude : 18.81 - Longitude : 98.92

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine