Mis à jour le 

Centre de la Thaïlande

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Centre de la Thaïlande Photo : Eric MASSON

Un voyage en Centre de la Thaïlande

Centre de la Thaïlande sur nos forums
Le centre de la Thaïlande présente plusieurs atouts touristiques. On peut y visiter des monuments historiques expliquant la naissance du royaume de Siam. Faites un saut de plusieurs centaines d'années en arrière, et visitez la province de Kanchanaburi qui rassemble des vestiges de la Seconde guerre mondiale.

Profitez-en pour vous promener dans les vallées fertiles des plaines centrales ou vous baigner dans les piscines naturelles formées par des cascades magnifiques.

Vous ne pourrez passer outre la visite des ruines d'Ayuthaya, ancienne capitale du Siam inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le musée adjacent, Chao Sam Phraya, permet de visualiser les résultats des fouilles opérées sur le site pendant des décennies.

Un peu plus au nord, arrêtez-vous à Lopburi pour voir le palais Phra Narai Ratchaniwet qui hébergea le roi Narai. Lopburi est considérée comme l'une des plus anciennes villes du pays. Elle date de la période Dvaravati (VIe au XIe siècle).

Mais c'est dans la province de Kanchanaburi que vous aurez le plus de choses à faire. Il vous faudra choisir entre une expédition au coeur des parcs naturels ou poursuivre les fantômes de la Seconde guerre mondiale le long de la rivière Kwai.

Kanchanaburi est traversée par une ancienne ligne de chemin de fer baptisée «Death railway» (chemin de fer de la mort) construite par les prisonniers sous l'occupation japonaise. Près de 100 000 hommes ont péri lors de sa conception. L'histoire du célèbre Pont de la rivière Kwai a été portée à l'écran par Pierre Boulle. Autrefois en bois mais bombardé par les alliés, les autochtones l'ont reconstruit en fer, dénaturant le paysage. Le musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie raconte l'histoire détaillée de sa construction. Le musée JEATH War (musée de la guerre) est un hommage aux prisonniers de guerre qui ont vécu sur le chantier pendant l'occupation.

Dans la même région, se trouvent des temples très vénérés par les locaux, Wat Tham Seua et Wat Tham Khao Noi. De même, le parc historique de Prasat Meuang Singh a un intérêt historique et archéologique.

Partir en Centre de la Thaïlande

Que voir en Centre de la Thaïlande

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques en Centre de la Thaïlande
» Monuments en Centre de la Thaïlande

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter en Centre de la Thaïlande
» Musées en Centre de la Thaïlande

Unesco

Tous les ans, l’Unesco inscrit à sa liste du Patrimoine mondial les plus belles merveilles du monde. Retrouvez les sites classés en Centre de la Thaïlande
» Sites classés en Centre de la Thaïlande

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels en Centre de la Thaïlande
» Parcs naturels en Centre de la Thaïlande

Carte Centre de la Thaïlande

Latitude : 14.33 - Longitude : 100.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine