Mis à jour le 

Palais Phra Narai Ratchaniwet

Palais Phra Narai Ratchaniwet Photo : Bing Maps

Un voyage à : Palais Phra Narai Ratchaniwet

Palais Phra Narai Ratchaniwet sur nos forums
Situé à Lopburi, au nord de Bangkok, dans la plaine centrale de la Thaïlande, se dresse le Palais Phra Narai Ratchaniwet.
Ce sont des architectes français qui bâtirent cet édifice de 1665 à 1677. Le style occidental se mélange parfaitement au style khmer, très présent culturellement à cette époque. Le roi Narai y vécut jusqu'en 1688. A sa mort, son successeur abandonna ce palais ne l'utilisant que pour son couronnement. Il faudra attendre le milieu du XIXe pour qu'il soit restauré grâce au roi Mongkut.

Les années passant, une partie du site est en ruine mais le palais conserve toute sa majesté.Il est composé de 7 petits forts entourés de murailles à l'intérieur d'un parc municipal.
La porte d'entrée, la Pratu Phayakkha est monumentale et a une jolie forme d'ogive. En rentrant par cette porte, vous verrez aussitôt l'ancienne écurie des éléphants royaux et le réservoir d'eau encore d'origine. Vous pourrez vous balader dans les diverses salles du palais : les entrepôts servant aux marchands d'étoffes, la grande salle du temple où devait se trouver un Bouddha, le pavillon des étrangers, etc.

Le sanctuaire royal fut l'endroit où le roi Phetracha annonça sa prise de pouvoir après le décès du roi Narai en 1688. En reprenant l'allée principale, vous arriverez dans la cour du Milieu, protégée par un muret dans lequel ont été creusées des niches. Elles servaient à y mettre des lanternes pour délimiter les allées du site. En effet, chaque porte était équipée de lanternes en cuivre ce qui devait donner au palais un aspect très enchanteur.

En face de la cour du Milieu, vous pourrez observer un éléphant Bouddha en méditation dans le pavillon Chantara Phisan. Il est protégé par un naga, serpent de la mythologie aux pouvoirs magiques.
Le pavillon a été construit en 1665 pour héberger la famille royale. Il est ensuite devenu une salle d'audience dans laquelle ont été retrouvés des témoignages et divers courriers de l'époque entre la France et la Thaïlande.

A gauche, le pavillon Phiman Mongkut, datant du XIXe, abrite aujourd'hui le musée national de Lopburi. Le musée occupe trois bâtiments et présente des collections de sculptures de Lopburi et des objets d'art Khmer ou d'Ayuthaya. On y trouve également des belles statues de bronze de Shiva et Vishnou.

A l'étage, se trouve la reconstitution de la chambre du roi Mongkut. A droite, la salle du trône est quasiment dévastée par le temps. Il faut imaginer les miroirs français, les fleurs d'or, les cristaux de chine et autres fastes.

Palais Phra Narai Ratchaniwet
Tarif : entrée payante.
Ouverture : ouvert de 7h à 17h30.

Musée national de Lopburi
Tarif : 30 baths.
Ouverture : ouvert le mercredi et le dimanche de 8h30 à 16h30.

Partir à : Palais Phra Narai Ratchaniwet

Carte Palais Phra Narai Ratchaniwet

Latitude : 15.05 - Longitude : 100.89

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine