Mis à jour le 

Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi

Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi

Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi sur nos forums
Le musée du chemin de fer Thaïlande - Birmanie a ouvert ses portes il y a cinq ans afin d'expliquer aux visiteurs du Pont de la rivière Kwaï, dans la province de Kanchanaburi, l'histoire de cette région.

Pourquoi un chemin de fer a-t-il été construit entre la Thaïlande et la Birmanie ? Quelles étaient les relations entre les deux pays ? Quelles ont été les conséquences de sa construction ? Pourquoi le Pont de la rivière est-il si «tristement» célèbre ? Pourquoi le pont est-il en fer et non plus en bois comme au départ ?
Autant de questions qui trouveront des réponses dans les huit galeries du musée. La première expose une maquette du pont en bois fidèle à son original, même le «wagon-riz» a été reconstitué ; ils servaient à transporter les prisonniers jusqu'en Thaïlande. En effet, nos manuels scolaires ne laissent pas le temps de parler de toutes les atrocités qui ont eu lieu lors de la Seconde guerre mondiale.
La construction du chemin de fer reliant la Birmanie à la Thaïlande devrait figurer dans le palmarès du plus grand nombre de morts par torture et maltraitance. Les Japonais envoyaient sur le vaste chantier des prisonniers ou ouvriers malais, des Chinois de Singapour, des Indiens, des Coréens ou des Japonais. Ils étaient amenés par wagons pour construire cet édifice dans un relief - vous le verrez sur les maquettes - très accidenté.

Musée du chemin de fer Thaïlande - Birmanie
73, Th. Jaokannun
Kanchanaburi
Tarif : 60 baths.
Ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Partir à : Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi

Carte Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie de Kanchanaburi

Latitude : 14.02 - Longitude : 99.54

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine