Mis à jour le 

Mémorial Thao Suranari

Mémorial Thao Suranari Photo : Bing Maps

Un voyage à : Mémorial Thao Suranari

Mémorial Thao Suranari sur nos forums
Le mémorial Thao Suranari est une immense statue de bronze sur une esplanade en marbre dressée à l'effigie d'une héroïne nationale.

En 1827, Thao Suranari ou Khun Ying Mo, épouse du gouverneur adjoint de la ville, Nakhon Ratchasima, organisa la résistance contre l'armée laotienne venue de Vientiane.
Les ennemis arrivant aux portes de la ville, Thao Suranari organisa un piège : elle enivra les soldats laotiens pour qu'ils se fassent ensuite massacrer par les soldats de la ville. Ce geste sauva la cité.
Depuis, chaque année, du 23 mars au 23 avril, une cérémonie célèbre cette victoire. Chants, danses et représentations théâtrales commémorent l'événement. Les Phleng Khorat sont des chants populaires traditionnels de Khorat. Les chanteurs sont rémunérés par les fidèles dont les prières faites à Thao Suranari ont été exaucées.

La statue de la bienfaitrice de Khorat est toujours décorée de colliers d'orchidées. Elle protégerait même des maladies et des dangers, c'est pourquoi tous les habitants se recueillent à ses pieds à chaque passage.

La statue date de 1933 et mesure 1,85m. Elle symbolise le passage de Khun Ying Mo au rang de Thao Suranari gratifiée par le roi Rama III.

Mémorial Thao Suranari
Entre Th. Ratcha Damnoen et Th. Chomphon
Khorat

Partir à : Mémorial Thao Suranari

Carte Mémorial Thao Suranari

Latitude : 14.97 - Longitude : 102.10

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine