Mis à jour le 

Wat Phra That Lampang Luang

Wat Phra That Lampang Luang Photo : Alice AUBERT

Un voyage à : Wat Phra That Lampang Luang

Wat Phra That Lampang Luang sur nos forums
Deux longs naga (serpents) accueillent les visiteurs de ce temple, considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture religieuse du nord-est de la Thaïlande.
Le temple est situé à la frontière de Lampang, seconde ville la plus importante du nord. De cette ancienne cité fortifiée, Wat Phra That Lampang Luang est le dernier vestige des quatre avancées défensives encerclant la ville.

L'histoire raconte que la ville-forteresse fut fondée par la princesse de Lopburi, Chamma Tewi. Ayant eu deux fils, l'un devint roi de Lamphun et l'autre de Lampang.

Passez la magnifique porte au naga pour accéder à l'impressionnante salle du temple, wihan Luang, construite en 1476. Elle possède un triple toit en bois soutenu par des piliers en teck. Cet ouvrage du XVe est peut-être la plus ancienne construction en bois du pays. Wat Phra That Lampang Luang est, en tout cas, le plus ancien temple de Lampang. Derrière le wihan, un Bouddha repose depuis 450 ans tandis que le chedi donne le vertige avec ses 45 m de haut. De style Lanna, il permet d'entreposer des textes sacrés. La célébrité du temple repose également sur ses fresques du début du XIXe représentant les jakata, les vies antérieures du Bouddha. Elles sont peintes à même le bois.

Deux autres wihan se trouvent dans la cour. Le wihan Phra Phut, daté du XIIIe, est interdit aux femmes : il renferme une empreinte du pied de Bouddha….

Trois petits musées sont situés dans l'enceinte du temple. Le premier rassemble des objets de cérémonie bouddhiste et quelques reliques de Bouddhas. Le second, la « maison du Bouddha d'émeraude », propose un bric-à-brac de pièces de monnaies et billets de différentes époques, de bouddhas, d'objets d'art, de laques, et trois petits bouddhas en or massif.
Le troisième musée contient également des bouddhas mais aussi des céramiques et divers manuscrits.

Wat Phra That Lampang Luang
A 18 km au sud-ouest de Lampang, sortie Ko Kha.
Tarif : entrée libre.

Partir à : Wat Phra That Lampang Luang

Carte Wat Phra That Lampang Luang

Latitude : 18.22 - Longitude : 99.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine