Mis à jour le 

Musée National d'Ubon

Musée National d'Ubon Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée National d'Ubon

Musée National d'Ubon sur nos forums
Avant même de rentrer dans le musée national d'Ubon, admirez sa façade extérieure, ancien palais de l'époque Rama VI. Il abrite aujourd'hui l'une des plus riches collections d’œuvres d'art du nord-est (près de la frontière laotienne).
Le parcours est chronologique. On commence naturellement par des collections préhistoriques dont des reconstitutions de splendides peintures rupestres (4000 - 3000 ans avt. J.-C). Les originales sont visibles dans le parc Pha Taem, non loin.

Le reste du parcours est un défilé chronologique d'objets d'art thaïlandais. Les plus belles pièces correspondent à l'école Dvaravati (VIe au IXe siècle) dont des pierres d'ordination bouddhique et un bouddha debout. Mais on trouve également des bouddhas laotiens, des poteries, des textiles d'Ubon, des instruments de musique dont un tambour de bronze de Dong Son datant de 1500 avant. J.-C.

Joyau du musée, la représentation d'Ardhanarishvara, datée du IXe siècle, qui montre l'union mystique entre Shiva et son épouse Uma.
Vous pourrez également visiter une collection ethnographique d'objets quotidiens issus du mode de vie des ethnies du nord-est de la Thaïlande.

Musée national d'Ubon
Th. Kheuan Thani
Tarif : 30 baths.
Ouverture : ouvert de 9h à 16h du mercredi au dimanche.

Partir à : Musée National d'Ubon

Carte Musée National d'Ubon

Latitude : 15.27 - Longitude : 104.84

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine