Mis à jour le 

Musée National de Ban Chiang

Musée National de Ban Chiang Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée National de Ban Chiang

Musée National de Ban Chiang sur nos forums
Le musée national de Ban Chiang rassemble les joyaux découverts dans la ville au terme de longues fouilles archéologiques.
Les objets retrouvés remontent à la civilisation ancienne de Ban Chiang, 7500 ans auparavant. 52 squelettes ont été excavés dont des corps de nourrissons ainsi que des poteries et objets en bronze de la civilisation antique.

Ban Chiang serait alors la première civilisation au monde à avoir utilisé le fer. Les recherches ont affirmé que les peuples vivant à Ban Chiang étaient des agriculteurs et artisans très doués, laissant pour les civilisations à venir des trésors inestimables.
C'est dans un cimetière que les fouilles ont été les plus impressionnantes : pots et vases en argile de plus de sept niveaux de civilisations différents.
La région de Ban Chiang est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992.

Le musée rassemble des pièces telles haches, fers de lance, faucilles, pointes de flèche, bracelets, bijoux et poteries peintes. Vous pouvez observer sur place le travail des archéologues sur les deux aires de fouilles qui leur sont réservées.

Des vendeurs de rue essaieront de vous vendre des objets antiques (vrais ou faux) retrouvés dans la région. Ne les achetez pas, d'une part, pour préserver les richesses de ce patrimoine et d'autre part, car c'est illégal de les ramener en avion.

Musée national de Ban Chiang
A 50 km à l'est d'Udon Thani (prendre route 22 puis route 2225 en passant par le village de Ban Pulu).
Tarif : 30 baths.
Ouverture : ouvert de 8h30 à 16h30.

Partir à : Musée National de Ban Chiang

Carte Musée National de Ban Chiang

Latitude : 17.36 - Longitude : 103.22

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine