Mis à jour le 

Parc National de Khao Yai

Parc National de Khao Yai Photo : Aurélie ALBERT

Un voyage à : Parc National de Khao Yai

Parc National de Khao Yai sur nos forums
2165 km² de forêts, vallées, prairies, plateaux abritent plus de 300 espèces d'animaux. Le parc national de Khao Yai couvre quatre provinces : Saraburi, Prachinburi, Nakhon Nayok et Nakhon Ratchasima.

Khao Yai est le premier parc naturel de Thaïlande à être répertorié en 1962. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs.

Randonnées dans l'une des plus vastes forêts de mousson
Plusieurs itinéraires sont proposés. Le premier conduit aux chutes d'eau de Heo Suwat (3 h de marche ou 20 min en voiture). Observez la variété de palmiers, certains utilisés pour la fabrication de maisons, d'autres pour la nourriture. Des chutes, vous pouvez enchaîner sur une autre randonnée qui mène à Khao Laem, montagne culminant à 1328 m. La vue est splendide.
Après avoir traversé la jungle, des ponts suspendus, quelques rivières, ou enlacé des lianes, vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir des gibbons voltigeant d'arbres en arbres.
Autre sentier agréable, celui qui mène à des pierres de sel où se donnent rendez-vous des éléphants sauvages et des fauves.
Les plus aguerris ne manqueront pas l'ascension du plus haut sommet du parc, le Khao Khleo (1351 m) qui alimente six cours d'eau, qui eux-mêmes vont irriguer la plaine centrale et le bassin du Mékong.

Observation des espèces animales
La faune est aussi variée que la flore : daims, cerfs, gibbons, léopards, chats sauvages, ours, éléphants sauvages, 318 espèces d'oiseaux et même un tigre.
La saison des pluies favorise leur apparition mais le terrain est moins praticable. La visite des grottes est l'occasion de regarder les chauves-souris mais elles sont de plus en plus rares.

Autres activités
Rafting, trekking, ou baignade dans l'eau fraîche des piscines naturelles formées par la cascade Nam Tok Haew Suwat (vue dans le film La Plage de Danny Boyle).

Parc national de Khao Yai
Centre des visiteurs
Amphur Pak Chong
Nakhon Ratchasima
(À 100 km environ de Bangkok).
Tarif : 200 baths (supplément de 50 baths pour un véhicule).
Pour un trekking de plusieurs jours, prenez un guide : 200 baths la journée.
Ouverture : ouvert de 8h30 à 16h30.
Prendre des jumelles, chaussures de randonnée et maillot de bain.

Partir à : Parc National de Khao Yai

Carte Parc National de Khao Yai

Latitude : 14.42 - Longitude : 102.23

Parc National de Khao Yai, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine