Mis à jour le 

Sud de la Thaïlande

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage au Sud de la Thaïlande

Sud de la Thaïlande sur nos forums
La Thaïlande semble avoir été tirée vers le sud par un géant. Autant la partie haute du pays est large, autant le sud est complètement étiré jusqu'à la frontière malaise.
Ainsi, ce territoire est composé en majorité de plages des côtés est et ouest. La forêt tropicale a pratiquement totalement disparu. Mais on trouve malgré tout des espèces sauvages dans les collines verdoyantes.

Le sud du pays attire surtout les visiteurs qui souhaitent se reposer dans un cadre magnifique. Les nombreuses plages de rêve qu'offre la région sont paradisiaques. Certaines ont même servi pour des tournages de film. Du côté Est, ne manquez pas de prendre le bateau pour rejoindre Koh Samui. Au programme : baignade dans une eau chaude, bronzage sous les cocotiers, et ambiance nocturne dans les nombreux bars. L'île fait partie du parc maritime d'Ang Thong, réputé également pour ses sites de plongée.

Du côté ouest, sur la côte d'Andaman, faites un tour à Phuket-ville. Surnommée « la perle du Sud », elle a perdu du charme depuis une forte vague de modernisation pour accueillir les touristes mais sa visite vaut le détour. La région est assez pauvre en monuments mais vous pourrez tout de même en visiter quelques uns bien cachés dans les terres. Un peu plus au sud, dans la province de Krabi, vous pourrez pénétrer dans un temple troglodytique, Wat Tham Seua.

Des sites de plongée fantastiques vous attendent dans les parcs nationaux maritimes des îles Surin ou Similan. Vous pourrez escalader des falaises comme dans la baie d'Ao Phra Nang, randonner à dos d'éléphants, explorer des grottes sous-marines près des plages de Laem Sala, admirer la faune et la flore ou vous prélasser sous des cascades naturelles. Autant de curiosités naturelles qui laisseront des souvenirs impérissables.

Si vous cherchez de la tranquillité, partez pour les îles du parc maritime de Ko Tarutao ou sur la très jolie Ko Phi-Phi Le. Cette région est protégée par les autorités d'où un certain nombre de parcs nationaux.

C'est cette partie du pays qui a été le plus touchée par le tsunami du 26 décembre 2004.

Mais les locaux ont reconstruit immédiatement après le drame et les infrastructures ont toutes rouvertes 3 mois plus tard. Bien évidemment, le nombre de touristes a baissé. La meilleure façon d'aider la population est de se rendre là-bas : vous ne serez pas déçu !

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Sud de la Thaïlande ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo au Sud de la Thaïlande

Partir au Sud de la Thaïlande

Carte d'identité

Phuket est reliée au continent par deux ponts. Cette presqu'île s'étire sur 48 km de long et 20 km de large. Cette région a été dévastée par le tsunami de 2004 mais l'aide internationale et la solidarité des habitants a permis de reconstruire rapidement les infrastructures. Le tourisme a repris de plus belle quelques mois seulement après le drame.
Superficie : 540 km²
Population : 230 000 habitants
Densité : 459 hab. km²

Que voir au Sud de la Thaïlande

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques au Sud de la Thaïlande
» Monuments au Sud de la Thaïlande

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter au Sud de la Thaïlande
» Musées au Sud de la Thaïlande

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels au Sud de la Thaïlande
» Parcs naturels au Sud de la Thaïlande

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites au Sud de la Thaïlande
» Curiosités naturelles au Sud de la Thaïlande

Carte Sud de la Thaïlande

Latitude : 7.98 - Longitude : 98.33

Sud de la Thaïlande, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine