Mis à jour le 

Baie d'Ao Phra Nang

Baie d'Ao Phra Nang Photo : thierry muzard

Un voyage à : Baie d'Ao Phra Nang

Baie d'Ao Phra Nang sur nos forums
Pour bien profiter de cet endroit magique, tournez-vous vers la mer : eau limpide et chaude constellée d'impressionnants rochers disposés ça et là comme tombés du ciel.

Mais l'anse d'Ao Phra Nang connait un essor touristique impressionnant : ont surgi ces dernières années quantités de boutiques de souvenirs, de restaurants et de bars. Pas étonnant, cet endroit est l'un des plus paradisiaques de Thaïlande. On ne résiste pas à l'envie immédiate d'enfiler son maillot de bain et d'explorer les grottes calcaires formées par ces grands rochers qui cachent une végétation insoupçonnée dont des mangroves.

De nombreuses activités sont proposées : la plongée avec bouteilles ou seulement avec le tuba, du kayak de mer ou encore des randonnées à dos d'éléphant.
A 5 km à l'est, se trouve le cimetière des coquillages. Ce sont des fossiles vieux de plus de 75 millions d'années, un site géologique d'exception qui n'a que deux homologues dans le monde.

Bien connue, la péninsule de Raileh, à quelques kilomètres au sud d'Ao Nang, attire de nombreux visiteurs. Avec la concurrence de touristes, il faudra insister pour louer une long tail, ce bateau qui vous servira à y accéder. Le piton le plus impressionnant est celui de Tham Phra Nang dont la falaise tombe à pic dans le lagon. Des voies d'escalade y ont été installées mais elles datent un peu…

Baie d'Ao Phra Nang
Province de Krabi
A 18 km à l'est de Krabi.
Location d'un long tail entre Krabi et Ao Nang : 1800 baths/ la journée ou prenez le ferry puis louez le long tail directement à Ao Nang.

Partir à : Baie d'Ao Phra Nang

Carte Baie d'Ao Phra Nang

Latitude : 8.05 - Longitude : 98.81

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine