Mis à jour le 

Phi-Phi Leh

Phi-Phi Leh Photo : Hervé GRAFF

Un voyage à : Phi-Phi Leh

Phi-Phi Leh sur nos forums
Si vous passez dans la province de Krabi, profitez-en pour prendre le bateau et passer une demi-journée sur l'île de Phi-Phi Leh. Cette île et Ko Phi-Phi Don sont à une quarantaine de kilomètres de Krabi. Phi-Phi Leh a l'avantage d'être déserte alors que sa jumelle est dévastée par les constructions touristiques et immobilières polluant les lagons et abîmant les récifs coralliens.

Ko Phi-Phi Leh possède deux lagunes : Pilah et Ao Maya qui a servi de décor pour le film La Plage de Danny Boyle en 1999. Il est toujours plaisant de se prélasser sur une plage paradisiaque auparavant foulée par Léonardo di Caprio…

La plage est entourée de falaises calcaires se jetant dans une eau transparente et chaude. La variété de poissons multicolores ravira les amateurs de snorkelling (plongée avec tuba). A la pointe nord-est, se trouve la grotte des Vikings. Vous y verrez des peintures rupestres préhistoriques côtoyant des peintures plus récentes d'anciens pêcheurs.

L'endroit est bien connu des locaux qui récoltent les nids d'hirondelles pour en faire de la soupe, très prisée des chinois pour sa vertu tonique et aphrodisiaque. Des échafaudages de bambou permettent aux courageux d'escalader les falaises abruptes à la recherche de ces nids.Vous ne pourrez pas dormir à Phi-Phi Leh, tout hébergement y est interdit mais une demi-journée suffit pour découvrir l'île.

Ko Phi-Phi Leh
Province de Krabi
De Krabi, 1h30 de bateau : 300 baths

Partir à : Phi-Phi Leh

Carte Phi-Phi Leh

Latitude : 7.68 - Longitude : 98.77

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine