Mis à jour le 

Wat Tham Seua

Wat Tham Seua Photo : stevenjfrancis - Fotolia.com

Un voyage à : Wat Tham Seua

Wat Tham Seua sur nos forums
Le temple Wat Tham Seua est situé à 8 km au nord-est de Krabi en face de l'île de Phuket. Son nom signifie « Temple de la grotte du tigre » et à juste titre, le temple est creusé dans une grotte calcaire qui ressemble à une griffe de tigre.
Un wihan, la grande salle du temple, occupe une grande partie de la grotte. Il est cerné de cellules monastiques toutes aussi troglodytiques. Ce sont des sanctuaires destinés à la méditation.
Le moine Ajahn Jammien Silasettho dirige le monastère et veille sur les 250 moines et nonnes qui y vivent. Adepte de méditation, le maître des lieux est très vénéré par les Thaïlandais qui lui font de nombreuses offrandes.
Vous serez certainement attiré par un escalier abrupt et immense situé derrière le temple principal. Bien qu'il faille gravir un dénivelé de 600 mètres par les 1236 marches qui montent au sommet, le panorama qui s'offre à vous compensera largement vos efforts. Vous verrez la statue d'un Bouddha et son empreinte de pied ainsi qu'un stupa doré, ce monument en forme de cône refermant des objets sacrés.

Soyez courageux, Wat Tham Seua est un temple très renommé en Thaïlande. Un second escalier - de seulement 130 marches - permet d'atteindre la vallée en contrebas et de visiter un complexe de grottes. Les singes seront vos guides.
Le site a révélé de nombreuses découvertes archéologiques : poteries, peintures rupestres, etc.

Wat Tham Seua
A 8 km au nord-est de Krabi par la route 4.
Tarif : entrée libre.
Tenue correcte indispensable.

Partir à : Wat Tham Seua

Carte Wat Tham Seua

Latitude : 8.12 - Longitude : 98.93

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine